Des courants et des vents trop forts (actualisé)

Malo Lavocat abandonne la traversée (complète) de la Manche

  • Publié le 30 juillet 2022 à 15:20
  • Actualisé le 30 juillet 2022 à 15:23
Malo Lavocat prépare une traversée de la Manche à la nage

Le Réunionnais Malo Lavocat s'est lancé le défi de traverser à la nage la Manche ce vendredi 29 juillet. Il est parti à 12h depuis l'Angleterre. Il abandonne finalement après 4 heures de nage suite à des courants et des vents trop forts pour permettre la traversée. Il a fait cette annonce depuis le réseau social Instagram. Comme il l'explique dans une vidéo relayée par l'association Roulé Mon z'Avirons, il s'était donné le défi de faire cet exploit en 18 heures. (Photo : DR)

Dans une story publiée sur le réseau social Instagram, le nageur a fait part de sa déception suite aux mauvaises conditions météo, qui l'ont contraint d'abandonner la traversée. Il tient à remercier ses supporters . "La traversée est déjà finie après 4 heures de nages. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Pendant les deux première heures, la météo était correcte puis après je me suis pris les courants beaucoup trop forts, en plus du vent. Il n'y a rien à faire. Le vent a changé de sens au dernier moment. Quand c'est l'homme contre la nature, c'est la nature qui gagne... Le courant m'aurait emporté. C'est comme ça c'est la vie. C'est un abandon forcé", explique-t-il dans sa vidéo.

Avant même de se lancer à l'eau, le nageur originaire de l'Entre-Deux avait expliqué vouloir le faire pour La Réunion. Regardez :

Malo Lavocat "a déjà relevé en septembre 2020 le défi de relier Dijon à la mer en vélo". Il estimait le temps de traversée pour relier la France à l'Angleterre en 18h. Dans une eau entre 14 et 18 degrés celsius.

Lire aussi - Malo Lavocat prépare une traversée de la Manche à la nage

guest
0 Commentaires