Dans le cadre d'un projet scolaire d'initiative et de communication sur le thème de l'argent, quatre élèves en BTS DARC (développement de l'agriculture des régions chaudes) lancent, ce mercredi 25 mai 2011, l'action "Mange un coup sans surcoût". Une action qui permet aux étudiants de bénéficier de réduction de l'ordre de 10 à 15% dans onze restaurants dionysiens sur présentation de la carte étudiante.
Faciliter l'accès des étudiants à une nourriture plus variée et moins coûteuse, tel est l'objectif de Maud Barre, Raïssa Latchimy, Inès Gross et Hélène Poullin, quatre élèves en BTS DARC. "Nous avons constaté que beaucoup d'étudiants mangent mal", explique Maud Barre. "Étant nous-même étudiantes, nous nous sommes basées sur la précarité vécue par l'étudiant", souligne Raïssa Latchimy.Selon les quatre jeunes filles, les offres de réduction étudiantes ne sont pas non plus suffisamment exploitées sur l'île. "Nous espérons, à terme, toucher plus de partenaires dans la restauration, voire même des cinémas", souligne Maud Barre.
À partir de ce mercredi 25 mai, des tracts seront distribués dans les lieux fréquentés par les étudiants afin de les informer sur les établissements participant à l'opération. Ces derniers pourront également suivre l'action grâce à la page Facebook "mange un coup sans surcoût".
Le projet est soutenu par le CROUS, le CIRJ (centre d'information jeunesse), le syndicat étudiant Réunir Cé et la Maison des étudiants (MDE). L'action "Mange un coup sans surcoût" se tiendra jusqu'à juin 2012.
La liste des restaurants se trouvera très prochainement sur la page Facebook "mange un coup sans surcoût".
Emilie Sorres pour
