Margaret Robert-Mucy, présidente du Parti génération solidarité (PGS), a officialisé, ce jeudi 10 mai 2012, sa candidature aux élections législatives dans la premiÚre circonscription. Elle a également présenté son suppléant Edy Mothe. Se présentant comme une "femme d'actions", la candidate milite, entre autres, pour la lutte contre la corruption, une augmentation du pouvoir d'achat mais aussi pour la priorité à l'emploi et l'insertion durable des jeunes sur le marché local du travail.
Dans les autres axes forts de sa campagne, Margaret Robert-Mucy plaide pour "une meilleure Ă©ducation populaire pour tous par une meilleure reconnaissance du travail du monde associatif", "l'intĂ©gration de la personne handicapĂ©e dans la vie socio-Ă©conomique et sociĂ©tale", ou encore "des actions de prĂ©vention Ă grande Ă©chelle pour lutter efficacement contre le diabĂšte Ă La RĂ©union" et l'allĂ©gement des taxes Ă destination des entreprises locales.La candidate aux lĂ©gislatives se dĂ©finit comme une "alchimiste". "Je dispose de peu de moyens, mais tout ce que je fais est transformĂ© en succĂšs car le plus important c'est d'ĂȘtre Ă l'Ă©coute de la population et d'y rĂ©pondre par des actions concrĂštes sans la puissance publique", dĂ©clare-t-elle.
à noter que Margaret Robert-Mucy sera, entre autres, opposé dans la premiÚre circonscription à René-Paul Victoria (UMP), Nassimah Dindar (Modem), Mickaël Nativel, Ericka Bareigts (PS), Pierre VergÚs (PCR) et Jean-Pierre Marchau (Europe écologie les Verts Réunion).
