ArrivĂ©s Ă Mayotte, le lundi 28 mai 2019, Ă bord d'une coque de noix, les 18 migrants sri-lankais ont demandĂ© l'asile. Leurs demandes seront examinĂ©es par l'Ofpra (Office français de protection des rĂ©fugiĂ©s et apatrides). Pour le moment, 15 hommes et 2 femmes sont hĂ©bergĂ©s au Centre ReÌtention Administrative (CRA) aÌ Dzaoudzi. La seiziĂšme personne, identifiĂ© comme le capitaine du bateau fait l'objet d'une procĂ©dure judiciaire. Il est soupçonnĂ© d'ĂȘtre le passeur. (Photo DR/France Mayotte Matin)
La traversée aurait duré une quinzaine de jours. En trÚs mauvais état, le petit voilier s'est échoué sur l'une des plages du Sud les plus touristiques de l'ßle aux parfums, à Bouéni. La veille, cette commune votait massivement Rassemblement national qui réalisait son plus score : prÚs de 68% des voix.
Lira aussi => Mayotte : 18 migrants Sri-lankais débarquent dans le sud
Les 18 migrants, 16 hommes et deux femmes, étaient dans un état sanitaire préoccupant, a indiqué le commandant de la gendarmerie de Mayotte, le général Philippe Leclercq. Un des passagers, identifié comme le capitaine fait l'objet d'une procédure judiciaire.
www.ipreunion.com

Victimes de l'Humain ĂgoĂŻste ?
Aventuriers Ă la ?Recherche du Meilleur ??Fuyards?
Ces gens sont des ' Pauvres Malheureux...Qui recherche qui sait? un peu de COMPASSION , et d'AMOUR" des " Autres"...
Tout simplement.
Doit- on les ' REJETER Ă la mer ?!
Un débat crucial.