Ils contestent leur maintien en zone d'attente

Migrants Sri-Lankais : plusieurs demandes d'entrer en France rejetées en appel

  • Publié le 2 janvier 2023 à 14:58
  • Actualisé le 2 janvier 2023 à 15:11

Ce lundi 2 janvier 2023, plusieurs migrants Sri-Lankais étaient devant la Cour d’Appel après avoir contesté leur maintien en zone d’attente par le juge des libertés et de la détention. Selon les premières informations, les ressortissants n’essuient que des rejets. Tous doivent donc désormais attendre la décision du tribunal administratif concernant leur demande d’entrer en France au titre de l’asile. (Photo arrivée migrants Sri Lankais 24 décembre 2022 photo RB imazpress)

Pour rappel, les 50 migrants arrivés le 24 décembre au port de La Réunion ont été auditionnés par le juge des libertés et de la détention et renvoyés en zone d’attente, à l’exception de trois mineurs, qui ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Une enfant n’a pas été auditionnée et a suivi ses parents.

Ce navire, comme dit antérieurement, est le quatrième à avoir accosté sur notre île. L’avant-dernier navire à être arrivé à La Réunion remonte au 20 octobre. Un bateau de pêche avec à son bord 17 personnes. Trois femmes et un enfant se trouvaient à bord. Le 7 novembre, treize de ces migrants dont la demande d’entrée sur le territoire français a été refusée, ont été reconduits vers la frontière. Quatre ont pu rester à La Réunion.

Migrants Sri-Lankais : La Réunion terre d’attrait, mais pas (toujours) d’accueil

Lire aussi – Le navire sri lankais avec 53 passagers à bord a accosté au Grand Port Maritime

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires