Le NCPR (pour "Nouvelle classe politique réunionnaise") se présente comme un nouveau mouvement étant le fruit "d'un club de réflexions politiques", composé de "huit jeunes (de moins de 40 ans) qui occupent, ou qui ont occupé, des responsabilités dans les partis politiques traditionnels (de la gauche à la droite en passant par le centre)". Le NCPR se veut au service de la jeunesse réunionnaise "au-delà des clivages partisans", estimant que "la politique telle qu'elle est faite depuis des décennies n'est plus acceptable". S'ils détaillent quelques propositions, les membres du NCPR ont en revanche choisi de demeurer pour l'instant anonymes.
"Les dernières municipales ont montré que le renouvellement de la classe politique locale n’a pas encore eu lieu. Mais pour être renouvelée, encore faut-il qu’il y ait des jeunes capables de prendre la place des ténors en place. Hors filiation, aucune des personnalités ne prépare leur succession", constate le NCPR dans un communiqué diffusé ce mercredi 7 janvier 2015 pour annoncer sa création.
"Pour ce motif (...), nous avons décidé de mettre notre énergie et nos compétences au service de la jeunesse réunionnaise. Grâce aux nouvelles technologies comme les réseaux sociaux, il y a une prise de conscience de la nouvelle génération. La politique telle qu’elle est faite depuis des décennies n’est plus acceptable", poursuivent les membres du nouveau mouvement.
Ces partisans d’une "Nouvelle classe politique réunionnaise" avancent plusieurs propositions, concernant la démocratie, la mobilité étudiante, la culture, la formation, l’emploi ou encore la lutte contre les addictions, à retrouver en détails sur la page facebook du nouveau mouvement.
www.ipreunion.com

Faut cependant pas oublier qu'on est dans un monde qui n'est pas et ne sera probablement jamais géré par des jeunes, vous serez une composante mais pas un élément fondamental. Ce serait certainement de l'incrédulité de penser qu'on pourrait disposer d'un pouvoir sans avoir de l'expérience , les plus anciens qui ont fait leurs preuves à travers les échecs et des réussites ne vous permettront jamais d'être des leaders et celà découle de la logique humaine. Le Meesi ou le Léonardo d'aujourd'hui ont beaucoup plus de talents que ces mêmes personnes de 10 ans plus jeunes. Il vous reste à observer ce qu'on peut appeler "les vieux cons" ils sont toujours aux rênes du pouvoir. Alors même réfléchis celà vous donnera le temps de mûrir et aussi d'être critiqué par ceux qui vous délogeront manu militari car ils seront aussi les plus jeunes aux dents plus longues qui vous contesteront à leur tour. Le monde est ainsi fait