Le plan d'eau sauvegardé à Saint-Benoît

Pas de paddle sur le site de Grand-Étang, le projet abrogé

  • Publié le 10 août 2023 à 06:56
  • Actualisé le 10 août 2023 à 09:58
météo Réunion

Il y a de cela quelques semaines, plusieurs associations environnementales de La Réunion alertaient sur l'éventualité d'une activité paddle sur le site de Grand-Étang (Saint-Benoît). Après plusieurs actions contre cette "exploitation commerciale du site validée par le Parc national", le porteur de projet a décidé de faire marche arrière. Le projet est donc abrogé (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

"C’est une vraie victoire que la publication officielle en date du 08 août 2023 au recueil des actes administratifs du parc national Réunion de cette abrogation de l’"autorisation spéciale paddle" sur le plan d’eau du Grand Etang (unique lac de montagne Réunionnais) qui avait été délivrée par le directeur du parc en date du 05 juin 2023", notent les associations dans un communiqué.

"Cet heureux dénouement est issu de la forte mobilisation d’un collectif de 12 organisations environnementales à La Réunion, qui a porté, dès le 19 juillet 2023, un recours gracieux argumenté au directeur du parc national de La Réunion pour lui demander l’abrogation de son autorisation spéciale paddle sur le plan d’eau du Grand Etang."

Les associations tiennent également à souligner "l'attitude exemplaire du promoteur du Kanopea Forest Lodge, qui, lui, a eu l’intelligence d’écouter et de comprendre l’argumentation du collectif environnemental". "Il a décidé de renforcer l’engagement environnemental de sa structure, en demandant lui aussi, comme le collectif environnemental, l’abrogation de l’autorisation spéciale dont il était bénéficiaire."

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires