A la une de ce lundi 5 septembre 2022

Pauvreté, Grand Raid, Canada, bilan routier et météo

  • Publié le 5 septembre 2022 à 00:30
  • Actualisé le 5 septembre 2022 à 05:48
photo A la Une

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 5 septembre 2022 : - La hausse des prix force les Réunionnais à changer leurs habitudes alimentaires - Grand Raid 2022 : encore 45 jours à attendre pour les traileurs - Canada: des attaques au couteau dans des communautés indigènes font 10 morts - Bilan routier : 114 excès de vitesse, 2 refus d'obtempérer - La pa Météo France i di, sé zot i di - Quel temps chez vous ?

La hausse des prix force les Réunionnais à changer leurs habitudes alimentaires

Depuis le début de l'année, les prix à la consommation ont augmenté de 5,8% selon l'Insee. Cette hausse pèse fortement sur le portefeuille des Réunionnais. Et malheureusement pour la population, l'avenir ne s'annonce pas meilleur. Même si l'on note un léger coup de frein de l'inflation au mois d'août, le mal est déjà fait. Les comptes en banques des consommateurs souffrent. Conséquence, les Réunionnais sont contraints de s'adapter et de changer leurs habitudes, notamment alimentaires. Objectif préserver un minimum leur pouvoir d'achat.

Grand Raid 2022 : encore 45 jours à attendre pour les traileurs

Dans 45 jours, c'est le retour du Grand Raid à La Réunion pour ses 30 ans d'existence. Le Grand Raid va se tenir cette année du 20 au 23 octobre 2022. Avant de se positionner sur la ligne de départ, les milliers de participants à cet évènement sportif constitué de quatre courses, il y a toute une préparation à ne pas négliger. Cela va de l'entraînement, à la nutrition en passant par la préparation de son équipement. Ce qui est sûr, ce que pour les participants aux courses, l'objectif c'est de franchir la ligne d'arrivée à la Redoute, à Saint-Denis.

Canada: des attaques au couteau dans des communautés indigènes font 10 morts

Au moins dix personnes ont été tuées et une quinzaine blessées lors d'attaques à l'arme blanche dimanche dans deux localités isolées du Canada dont une à forte population indigène, a indiqué la police qui a lancé une chasse à l'homme pour retrouver deux suspects.

Bilan routier : 114 excès de vitesse, 2 refus d'obtempérer

Pour le week-end du 2 au 4 septembre, près de 365 infractions ont été constatées. Les effectifs de la gendarmerie relèvent 189 infractions dont 14 permis retirés. La police fait état de 176 infractions dont deux refus d'obtempérer. 114 excès de vitesses ont été relevés en trois jours. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie et de la police.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Quel temps chez vous ?

Pour ce lundi 5 septembre 2022, Matante Rosina pense qu'il va faire beau sur l'ensemble de l'île mais elle n'en est pas très sûre. Elle compte sur vous pour lui donner le temps qu'il fait chez vous.

guest
0 Commentaires