Conventions entre le Medef, l'Umih et l'ANPE

Pour être plus proche des entreprises

  • Publié le 23 mars 2004 à 00:00

L'ANPE et deux organisations patronales, le Medef et l'Umih, ont signé ce lundi 22 mars 2004des conventions qui doivent permettre d'améliorer la collaboration entre ces structures

L'ANPE cherche à améliorer son fonctionnement. Dans cette optique, elle se rapproche des entreprises pour mieux cerner leurs demandes. C'est ainsi qu'elle vient de signer une convention avec le Medef. Il s'agira d'améliorer les évaluations en milieu de travail. L'ANPE espère ainsi doubler son volume d'évaluations, permettant de valider les compétences des demandeurs d'emploi et de faciliter l'orientation professionnelle des jeunes. L'information aux entreprises sera aussi développée sur les différentes mesures d'aide à l'embauche . Des contrats de service qualité seront aussi signés entre l'agence et les entreprises.
En ce qui concerne l'accord signé entre l'ANPE et l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), il met l'accent sur l'aspect mobilité. Une expérience est ainsi tentée cette année entre la Réunion et la région Poitou-Charentes, qui possède des sites touristiques comme le Futuroscope et la côte Atlantique. Il s'agora d'envoyer des travailleurs saisonniers réunionnais pendant l'été.
Un troisième accord sera prochainement signé entre l'ANPE et la Fédération réunionnaise du BTP.
guest
0 Commentaires