Conseil général - Projet de loi sur la vie chère dans les outre-mers

Pour l'Alliance-PCR, "toutes les questions n'ont pas été abordées"

  • Publié le 30 août 2012 à 05:29

Le projet de loi du gouvernement relatif à la régulation économique dans l'outre-mer était au coeur des débats de la commission permanente du conseil général ce mercredi 29 août 2012. Dans un communiqué, les élus du groupe Alliance-PCR ont tenu à faire part de leur position. S'ils approuvent la démarche engagée par le gouvernement, ces derniers estiment "toutes les questions n'ont malheureusement pas été abordées dans ce texte notamment les questions urgentes de la problématique des revenus dans notre île, la diversification de nos sources d'approvisionnement, les prix des produits de première nécessité". Nous publions ci-dessous leur communiqué.

"Dans le cadre du débat ce jour en commission permanente sur le projet de loi soumis par le gouvernement sur la régulation économique outre mer, les élus du Groupe Alliance PCR tiennent à rendre public leur position sur un sujet d’une extrême importance dans un contexte de crise aggravée du pouvoir d’achat.

Tout en approuvant l’esprit de la démarche engagée par le gouvernement qui s’attaque au problème crucial de la vie chère a travers le projet de loi visant à lutter contre les monopoles, les oligopoles et les positions dominantes, les élus de notre groupe estiment que toutes les questions n’ont malheureusement pas été abordées dans ce texte notamment les questions urgentes de la problématique des revenus dans notre île, la diversification de nos sources d’approvisionnement, les prix des produits de première nécessité.

Considérant l’avis favorable de la commission spécialisée et celui des élus du groupe majoritaire de la commission permanente accompagné de réserves sur des points incomplets et insuffisants du projet en l’état. Les élus Alliance PCR saluent les propositions constructives tendant à créer un groupe de travail afin d’émettre des propositions d’amendements réunionnaises à transmettre à nos députés".

guest
0 Commentaires