Manque de logements à La Réunion

Pour le PCR, l'Etat est responsable

  • PubliĂ© le 25 juillet 2011 Ă  18:00
bidonville

A l'occasion de la visite de Benoist Apparu, ministre du logement, à La Réunion, le PCR (parti communiste réunionnais) souligne que "25 000 familles sont en attente d'un logement sur l'île et que des milliers de Réunionnais vivent dans des logements surpeuplés souvent précaires et en attente de réhabilitation". Le parti accuse l'Etat d'être responsable de cette situation.

Le PCR indique que "les crédits de l'Etat sur les dernières années ont nettement diminué, tant dans le domaine de la construction de logement que dans la réhabilitation". Le parti ajoute : "Il apparaît aujourd'hui clairement que la mesure de défiscalisation du logement social n'a fait qu'ajouter la complexité au montage des dossiers. Résultat : on construit chaque année deux fois moins de logements sociaux que nécessaire".

Pour le PCR, "cette situation ne cessera de s'aggraver, car La Réunion doit accueillir près de 150 000 habitants de plus dans les 20 ans à venir". Le parti note par ailleurs que "la crise du logement porte non seulement atteinte au droit fondamental des familles à se loger, mais provoque aussi un important surcroît de chômage et de licenciements dans le BTP".

guest
0 Commentaires