Face à l'inflation

Pouvoir d'achat : Borne ne ferme pas la porte à des "aides ciblées" pour les Français

  • Publié le 8 octobre 2023 à 19:53
  • Actualisé le 9 octobre 2023 à 06:27
La Première ministre Elisabeth Borne rencontre des sympathisants de Renaissance lors du campus européen du parti, le 7 octobre 2023 à Bordeaux

La Première ministre Élisabeth Borne était l'invitée de "BFM Politique" ce dimanche 8 octobre, en direct depuis Bordeaux où se tient le campus de Renaissance. Pouvoir d'achat, Israël, immigration, 49-3... Elle s'est exprimée sur les sujets de l'actualité.

Lors de cette interview, Élisabeth Borne à déclarer ne pas fermer pas la porte à des "aides ciblées" pour le pouvoir d'achat des Français, alors qu'ils sont frappés par l'inflation.

"On s'est engagé plus que n'importe quel pays ds le monde" pour protéger le pouvoir d'achat, souligne-t-elle, évoquant des "aides importantes pour les Françaises", mais aussi "coûteuses" pour le pays.

Également interrogée sur la loi immigration, la Première ministre a déclaré être "confiante" sur le fait de trouver une majorité pour cette loi, alors que le texte sur la régularisation des travailleurs dans les "métiers en tension" est particulièrement sensible. "Le ministre de l'Intérieur cherche des accords avec les oppositions comme pour tous les textes", a-t-elle indiqué.

- Israël : "On est tous saisis d’horreur" -

La Première ministre a été longuement interrogée sur l’attaque du Hamas contre Israël survenue samedi 7 octobre 2023. "On est tous saisis d’horreur quand on voit ces images", a réagi Élisabeth Borne qui dit comprendre "l’effroi, l’horreur", ressentis par la population israélienne. "Je veux à nouveau redire ma solidarité à l’égard du peuple israélien. Israël a le droit à la sécurité", a réaffirmé la Première ministre.

"On ne peut que condamner ces attaques terroristes", a ajouté Élisabeth Borne.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com 

guest
0 Commentaires