Mayotte

Profanation de la mosquée de Dzaoudzi : trois personnes devant le tribunal

  • Publié le 10 janvier 2014 à 09:50
Mayotte

Trois personnes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou le 26 février 2014, dans l'affaire de la tête de cochon déposée devant la mosquée de Dzaoudzi-Labattoir le 1er janvier dernier, indique France Mayotte Matin ce vendredi 10 janvier 2014. Au terme de leur garde à vue, les deux auteurs principaux présumés ont été convoqués devant le tribunal pour répondre du délit de "provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination en raison de l'appartenance à une religion". Une troisième personne, qui leur aurait remis la tête de cochon, est poursuivie pour complicité.

guest
3 Commentaires
Gloseur
Gloseur
11 ans

En somme, le but absurde de la soirée du nouvel an de ces individus et sans doute d'autres, aurait été de parier à celui ou celle qui commettrait le pire acte. Et c'est la profanation d'un lieu de culte ismaélite qui fut donc le sommet de leur abominable bêtise incivile.
On pourrait mettre au défi ces désormais prévenus, de se repentir publiquement, de s'engager à ne pas récidiver, et de nettoyer pendant un mois les abords du lieu de culte qu'ils ont profané (travaux d'intérêt général). Le véritable courage, c'est de reconnaître ses fautes, pas de les commettre, et aussi de les réparer. Auront-ils le devoir, l'honneur et le courage de relever ce défi ? Pas sûr du tout.

violenza
violenza
11 ans

acte inadmissible.
mais les deux principaux protagonistes ne sont pas fonctionnaires monsieur le mahorais. cessez donc de faire circuler de fausses rumeurs et la République s'en portera mieux!

mahorais
mahorais
11 ans

Cet acte est scandaleux et indigne de représentants de la république. Une telle attitude devrait être sévèrement punie et les auteurs privés de leurs statuts de fonctionnaires.