Suite à de nombreux éboulis (actualisé)

Salazie entre ouverture et fermeture de route : les habitants demandent un comité de pilotage d'urgence

  • Publié le 10 mai 2024 à 10:33

Après une fermeture dans la nuit de ce 9 au vendredi 10 mai 2024, suite à un éboulis dans le lieu "l'Évêque", la route de Salazie est de rouverte à la circulation. Une situation qui se répète pour les habitants du cirque. Une fois de plus coupés (par intermittence) de La Réunion – surtout en période de vacances scolaires où les touristes affluent – les habitants crient leur colère et demandent la tenue urgente d'un comité de pilotage avec le Département (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)

Cela fait bientôt deux ans que les Salaziens vivent au rythme des fermetures, des coupures et des travaux sur la RD48, route reliant leur cirque à Saint-André.

"La route qui porte encore les stigmates des purges et éboulis qui en découlent", lance le collectif out' Gayar Salazie.

Les riverains estiment "que les purges au lieu-dit PR+8 ont aggravé la gestion de notre route".

Une fermeture qui tombe mal, alors que la seconde édition d’Arléo se tient à Salazie autrement.

Lire aussi - Éboulis sur la route de Salazie : circulation par alternat, la route fermée à partir de 21 heures ce soir

Lire aussi - Salazie : réouverture de la circulation mais des coupures à prévoir ce vendredi

- Des travaux et un Copil en urgence -

Face à cette situation, le collectif demande "l'organisation d'un Copil (comité de pilotage) le plus rapidement possible".

"Il est de votre devoir (s'adressant au Département) de nous sécuriser dans les plus brefs délais".

"Aujourd'hui, nous demandons que des travaux de réfection de chaussée avec goudronnage soit fait sur la portion PR+6 et PR+8 afin que nous puissions retrouver une route digne de ce nom et en toute sécurité ainsi qu’un protocole de gestion d’éboulis opérationnel."

Lire aussi - Route de Salazie : de fermeture en fermeture, le quotidien compliqué des habitants du cirque

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Gregs
Gregs
1 semaine

Tout façon petit vilain canard va reste vilain petit canard. N'a 2 ans zot la pas bouger pour arranger la route mi crois pas si zot va arranger.

Maria
Maria
1 semaine

Moin mi dit si depuis le début zot lavai pas rouv zot bouche pou pléré et laiss faire t fini!! Mais noooonn t défend 2/3 allé bat caré !!! Goûte aster