Après plusieurs jours de suspens, la BRED a finalement accepté de donner son accord concernant le plan de sauvetage des enseignes Run Market, rapportent plusieurs médias locaux. L'entreprise, en proie à de graves problèmes financiers, est en effet sous le coup d'une procédure de conciliation afin de restructurer ses dettes. Cinq banques participent à cette restructuration, dont la BRED, qui se montrait jusqu'à ce vendredi 16 décembre 2022 réticente à valider la remise de dette. La banque a finalement plié, alors que les 650 salariés de Run Market restent inquiets pour leur avenir. (Photo Run Market photo RB imazpress)
Pour rappel, le groupe réunionnais SAB (Société Adrien Bellier), actionnaire majoritaire de Make Distribution exploitant les quatre enseignes Run Market, de l’île et le groupe mauricien IBL Ltd sont entrés “en négociations exclusives” concernant l’avenir des quatre surfaces de vente et des 750 salariés en octobre dernier. Cette annonce faite par communiqué vient alors que la présidente de Région, Huguette Bello, avait renouvelé dans l’après-midi son opposition au rachat de l’enseigne par le groupe mauricien
Le groupe réunionnais SAB et le groupe mauricien IBL Ltd ont conclu un accord d’exclusivité dans la perspective d’un partenariat capitalistique équilibré et nécessitant la présentation d’un plan de restructuration de Make Distribution , sur le périmètre actuel des 4 hypermarchés de Chaudron, Savannah (Saint Paul), Sainte-Marie et Saint-André”.