Deux majeurs placés en garde à vue (actualisé)

Saint-André : les cambrioleurs présumés du lycée Mahatma Gandhi ont reconnu les faits

  • Publié le 18 juin 2025 à 09:48
  • Actualisé le 18 juin 2025 à 16:21
sécurisation des établissements scolaires

Ce mercredi 18 juin 2025, deux jeunes majeurs saint-andréens ont été interpellés à l'aube à leur domicile par la police. Il leur est reproché le pillage de la salle informatique du lycée Mahatma Gandhi en mars dernier. Ils ont été placés en garde à vue. Ils restent présumés innocents. Les deux prévenus ont reconnu les faits et seront jugés selon la procédure de plaider coupable prochainement. Les ordinateurs n’ont pas été retrouvés (Photo sly/www.imazpress.com)

Le lycée Mahatma Gandhi, à Saint-André, a été victime d’un cambriolage spectaculaire en mars dernier. Pas moins de 30 ordinateurs Macintosh ont été dérobés dans l’établissement, dans des circonstances encore floues. Faute de système de vidéosurveillance couvrant l’ensemble du site, il a été difficile d’identifier immédiatement les auteurs.

Un détail étonnant a toutefois marqué les enquêteurs : les cambrioleurs avaient oublié un élément crucial – la connectique. Une semaine plus tard, ils seraient revenus sur les lieux pour récupérer câbles et chargeurs sans se démonter.

- Ils oublient la connectique et reviennent plus tard -

L’enquête, ouverte par le parquet de Saint-Denis, a permis de relever plusieurs empreintes sur les lieux. Celles-ci ont conduit à l’identification de deux suspects, déjà connus des services de police. Deux jeunes majeurs ont été interpellés ce mercredi matin à l’aube, "à l’heure du laitier", et placés en garde à vue.

Les deux individus sont désormais sommés de s’expliquer sur leur présence et leurs agissements lors des dates clés.

Les deux prévenus ont reconnu les faits et seront jugés selon la procédure de plaider coupable prochainement. 

is/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com 

guest
0 Commentaires