Inclusion

Saint-Denis : donner la parole à la communauté LGBTQIA+

  • Publié le 18 octobre 2022 à 10:47
Saint-Denis : Donner la parole à la communauté LGBTQIA+

Le local LGBTQIA + organisait des portes ouvertes à l’occasion de la semaine de la fraternité. Le lieu a vu le jour il y a un an, en partie grâce au soutien de la maire de Saint-Denis Éricka Bareigts ou encore de l’élu à l’égalité Guillaume Kichenama. Il est né de la fusion et de l’impulsion de l’assocation OriZon et Requeer. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photos : ville de Saint-Denis)

Il s’agit du seul et unique lieu du type sur l’ensemble du territoire réunionnais, pour rassembler la communauté et faire de la sensibilisation auprès de tout public. Pour l’heure, une vingtaine de bénévoles œuvrent pour que chaque Réunionnais puisse trouver des réponses, un soutien, que ce soit en termes de travail, de réinsertion, de médiation, de logement… Le local est également mis à disposition d’artistes queer que ce soit pour des conférences ou des expositions.

Aujourd’hui, le but est de voir le centre comme une entité et d’accueillir tous les citoyens en dehors même de la communauté et ainsi éliminer tous les mythes et a priori. La communauté cherche à être la plus inclusive possible, tout en développant à sa juste valeur la culture Queer réunionnaise.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Denis ou sur sa page Facebook.

guest
0 Commentaires