Éducation

Saint-Denis : faire de nos marmailles des citoyens engagés

  • Publié le 26 novembre 2022 à 12:00
Saint-Denis

Nout kartié lé an lèr… et dann la tèr ! Cette semaine a débuté de manière végétale et conviviale à l’école élémentaire de Champ Fleuri. Dans le cadre de la convention ville de Saint-Denis projet citoyen Isopolis, a organisé une nouvelle journée d’expérimentation et de démonstration de l’école du bonheur.

L’un des premiers axes fondamentaux de l’école du bonheur est le vivre ensemble, s’ouvrir aux autres et faire de l’établissement scolaire est un élément central de la vie de quartier. Plusieurs ateliers ont été animés tout au long de la journée autour de l’alimentation saine, du jardin connecté, de la protection de l’environnement ou encore du compostage urbain.

« Saint-Denis donne la chance aux citoyens, c’est une ville pilote qui appuie la démarche ISOPLIS, qui montre l’exemple », souligne Patrice Chaffre, de la direction des grands projets PRUNEL. Ce type d’action permet d’avoir des citoyens engagés et sensibles à tout ce qui nous tient à cœur de manière environnementale et ainsi devenir de meilleurs êtres humains pour demain.

Pour rappel, ISOPOLIS vise à accompagner la société réunionnaise vers un modèle qui soutient le bonheur des citoyens. C’est sur l’expérimentation de nouvelles façons de penser, d’agir et de s’organiser que le projet base son cadre méthodologique. Une soixantaine d’ateliers de ce type seront organisés tout au long du mois à travers l’île.

guest
0 Commentaires