Le samedi 26 novembre, a été inauguré à Saint-Denis la plaque de l'école Eudoxie Nonge. Il s'agit là d'un homme à une officière d'instruction publique, engagée pour l'égalité de l'enseignement. Cette inauguration a été faite par le Comité d'Action Citoyenne Eudoxie Nonge en présence de la maire et de l'élu de quartier. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photo : ville de Saint-Denis)
Le Comité d’Action Citoyenne Eudoxie Nonge a inauguré ce samedi la plaque de l’école en son nom. Eudoxie Nonge, c'est l’histoire d’une officière d’instruction publique, engagée pour l’égalité de l’enseignement. dont la première valeur fut en 1889 de recevoir les élèves « sans distinction de couleur ». C’est un travail de recherche établi par Patrice Pongérard, anthropologue et historien, qui a permis de nous éclairer sur l’histoire de ce nom, mais également sur les valeurs historique d’un quartier.
L'inauguration a eu lieu en présence des habitants du quartier, de la maire et de l’élu Jean-Claude Lakia-Soucalie. Elle a été rythmé par une performance livrée par nos jeunes karatékas du dojo Pierre Grondin, qui ont su sublimer la pratique de cet art martial discipliné. C’est dans une créativité épanouissante, autour d’activités ludiques et d’un chaleureux goûter que se sont réunis les élèves de l’école afin de célébrer le renouveau de leur établissement
Pour plus de photos, rendez-vous sur la page Facebook de Saint-Denis.