Le téléphérique Papang sera exceptionnellement fermé ce mercredi 26 octobre 2022 après-midi. La ligne du téléphérique sera mise à disposition aux services de secours pour permettre à ces équipes de réaliser des exercices de secours et d'évacuation sur site. Nous publions ci-dessous leur communiqué. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
En 7 mois, depuis son ouverture, il a enregistré plus de 850.000 voyageurs pour un public d'abonnés et de scolaires fréquentant les établissements qu'il dessert. Ainsi, en moyenne, 6.000 voyages sont réalisés chaque jour de la semaine.
Une fermeture exceptionnelle est donc prévue ce mercredi 26 octobre pour des exercices d'entraînement de secours et d'évacuation nécessaires. La sûreté de voyage et la sécurité de ses usagers étant une priorité, le téléphérique Papang doit en permanence répondre à un niveau d'exigence absolue. C'est pourquoi les équipes de secours de La Réunion, mobilisables (SDIS, Grimp, PGHM) doivent en permanence s'entraîner et former ses coéquipiers à intervenir sur la ligne en cas d'incident.
Le téléphérique sera donc fermé dès 12 heures. Ces exercices de simulation sont organisés sur site et s'effectueront sans la présence de voyageurs sur la ligne. Ils permettront aux différentes équipes et unités d'intervention de garder la maîtrise des procédures d'évacuation d'urgence de ce transport par câble situé en zone urbaine.
Les équipes du téléphérique donnent rendez-vous à ses usagers dès le lendemain, le jeudi 27 octobre, et ce, dès 6 heures.
Durant cette fermeture exceptionnelle, les usagers de la ligne téléphérique sont invités dans l'après-midi à emprunter le réseau Citalis par bus.