Une augmentation de la taxe foncière et de la taxe d'habitation de 3% devrait être soumise lors du vote du budget, pendant le conseil municipal de Saint-Denis, ce samedi 19 mars 2016. Une "délibération choquante" que dénonce Jean-Jacques Morel, conseiller municipal de l'opposition et délégué de la première circonscription des républicains, à l'occasion d'une conférence de presse, ce vendredi 18 mars, à Saint-Denis
“Gilbert Annette s’était engagé lors de sa campagne municipale en 2014 à ne pas augmenter les impôts. Or demain il propose une augmentation de la taxe d’habitation et de la taxe foncière de 3%”, s’indigne-t-il au micro de RTL Réunion.
Pour le conseiller municipal, la diminution des dotations de l’Etat aux communes ne permet pas de justifier cette mesure, qu’il met sur le dos de la mauvaise gestion de Gilbert Annette. Il pointe ainsi les mesures “démagogiques” et “électoralistes” engagées par le maire, qui viennent “plomber le budget communal”. Jean-Jacques Morel fustige notamment l'attribution d'un 13ème mois aux employés communaux.
“La pression fiscale est devenue intolérable (...), aussi je demande solennellement à Gilbert Annette de tenir ses engagements et de retirer (...) cette augmentation d’impôts”, conclut-il.
“La taxe d’habitation à Saint-Denis est de 600 euros en moyenne. L’augmentation sera de 24 euros, c’est-à-dire deux euros par mois par foyer. Cette augmentation permettra de financer un investissement à hauteur de 60 millions d’euros", a répondu Gilbert Annette au micro de RTL, estimant qu'il ne reniait pas ses promesses de campagne en optant pour une "augmentation modérée".
www.ipreunion.com

que les impots augmentent ont peut le concevoir j aime beaucoup st denis pour sa richesse culturelle mais arrétons de construire que des logements sociaux mélangeons les classes sociales riches classes moyennes et personnes démunies il en est de méme pour les commerces il faut des charcuteries du terroir ainsi que d autre mais les notres ont disparues cela crée un déséquilibre que reste il rue de la république majorité de commerces chinois sans compter que depuis un an beaucoup de boutiques ferment de quoi s inquietter les rues sont sales il suffirait de peu pour etre heureux dans cette ville fermeté ne veut pas dire anti sociale je précise que je ne suis pas de droite mais écoeuré du laxiste de la mairie