Le Collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion (CSAPR) manifeste ce jeudi 14 décembre 2023 devant la CGSS de Saint-Denis. Il réclame l'effacement des dettes des petites entreprises en difficulté, et l'arrêt des poursuites des créanciers (Photo sly/www.imazpress.com)
"Nous avons manifesté le 18 octobre pour demander une table ronde avec les acteurs économiques, les associations et la préfecture mais c'est resté lettre morte" dénonce Jean-François Maillot, membre fondateur du CSAPR.
"Nos revendications sont les mêmes : l'arrêt immédiat des poursuites de créances et trouver des solutions d'accompagnement aux entreprises en difficulté" dit-il.
"Nous réclamons aussi l'effacement des dettes. Aujourd'hui on a aidé de grosses sociétés qui reçoivent de l'aide, on n'est pas contre, mais il faut rappeler qu'elles fonctionnent grâce aux petites entreprises. Ce sont nous les clients, pourquoi nous refuser d'effacer nos dettes ?" s'interroge-t-il.
Le CSAPR réclame une nouvelle rencontre avec la préfecture, pour que cette dernière "verse une aide aux petites entreprises".
"Il y a plus de 20.000 entreprises qui sont en difficultés et sont endettées" alerte Jean-François Maillot. "On a notre place dans le paysage économique, il faut qu'il y ait une équité entre les petites et les grandes entreprises" insiste-t-il.
www.imazpress.com / [email protected]


Bonjour a force de crier notre detresse peut on sera entendu pourquoi s enteter sur des dettes qui jamais seras dans notre interet on doit rembourser les PGE des grosses boites payés la retraite du public nous rien 17%pour la retraite imaginer ce que vous aller toucher on nous arnaques et on reste les bras croisés c est sur que la 80 %des entreprises concernées ne pourront rembourser car leur activités et meme leur revenus ne pourront suffire on vous demande de nous ecouter le cas contraire nous ferons une greve en 2024 sans precédent prepater vous !
budget en milliard voté pour le département ; 1 million pour un journal local, des millions à une compagnie réunionnaise, vous avez tout a fait raison de manifester. c'est toujours les gros qui profitent