Deux enquêtes en cours (actualisé)

Saint-Denis : un couple se dispute dans un restaurant, les gendarmes interviennent

  • Publié le 3 avril 2024 à 11:12
  • Actualisé le 3 avril 2024 à 13:12

Une altercation entre un homme et sa compagne ainsi qu'une intervention des gendarmes à l'encontre de l'homme se sont produits dans un restaurant de Saint-Denis ce dimanche 31 mars 2024, indique le site freedom.fr ce mercredi matin. La dispute et l'intervention de la gendarmerie ont été confirmées à Imaz Press par des sources proches de l'enquête. Deux procédures ont été ouvertes par le parquet. L'une pour violences sur conjoints à l'encontre de l'homme, l'autre pour violences commises par personnes dépositaires de l'autorité publique. Aucun des trois gendarmes auteurs de l'intervention n'a été interpellé (Photo d'illustration www.imazpress.com)

Les faits se sont produits en milieu de soirée dans un restaurant du bas du centre-ville. Pour une raison encore indéterminée une dispute éclate entre un homme et sa compagne. Le ton monte rapidement.

Les témoignages divergent dès ce moment. Certains affirment que l'homme, alcoolisé, a été violent envers sa compagne, d'autres assurent le contraire et notent que l'homme s'en est pris uniquement au portail de l'établissement en y donnant des coups de pied.

Trois gendarmes en civil sont également en train de diner dans le restaurant. Ils estiment nécessaire d'intervenir "sur une situation de violence pour y mettre un terme" indique à Imaz Press une source proche de l'enquête.

Les deux gendarmes qui maîtrisent l'homme appartiennent à une section d'intervention. L'interpellation est musclée. L'homme est blessé.

Le troisième gendarme appelle ensuite la police, la commune de Saint-Denis est en zone police. Une patrouille de policiers se rend sur place plus tard dans la soirée.

L'homme est pris en charge par les secours. Les gendarmes sont entendus par les policiers, selon la procédure en vigueur dans ce type d'affaire. Ils n'ont pas été interpellés

L'homme aurait été porteur de deux couteaux dans sa sacoche, indique le syndicat Alliance Police, interrogé par Imaz Press.

Les deux enquêtes sont en cours

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires