Rue Jean Chatel

Saint-Denis : un morceau de mur se détache d'un immeuble condamné

  • Publié le 25 septembre 2023 à 17:53
  • Actualisé le 25 septembre 2023 à 18:03
Saint-Denis : un morceau de mur se détache d'un immeuble condamné

Un morceau de mur s'est détaché d'un immeuble condamné, rue Jean Chatel à Saint-Denis, ce lundi 25 septembre 2023. La rue a été sécurisée. Les forces de l'ordre et les pompiers sont sur place. (Photo DR)

guest
4 Commentaires
Sarah
Sarah
2 ans

Exactement !!! Choquant !

Dyoniziène
Dyoniziène
2 ans

Dans tout Saint-Denis, beaucoup de structures risquent en permanence de s'effondrer sur la tête des passants. Rien n'est fait pour protéger les piétons. Beaucoup de maisons sont vétustes et semblent tenir -je ne sais comment. Des bâtiments abonnés par leur propriétaire deviennent la demeure des rats ou des clodos.
Les trottoirs sont étroits et mals entretenus par la Municipalité : que faites-vous pour la sécurité des piétons ?
Les climatisateurs pourris sont susceptibles de tomber à n'importe quel moment sur votre tête.

Hanaé
Hanaé
2 ans

Ce qui est choquant sur cette photo, c'est la privatisation du trottoir. Ce n'est pas une terrasse. Les gens sont censés passer où?

Dyali
Dyali
2 ans

La gestion patrimoniale...notamment l'interface domaine public et domaine privé... le maire (ou la maire) et l'ensemble des élus d'un conseil municipal portent quoi qu'il advienne une responsabilité ici... on délivre les permis de construire, certes depuis seulement la première vague de décentralisation à la Gaston Defferre, ensuite on se doit de veiller à l'ordre et à son maintien sur tout le territoire communal, cela englobe par exemple la sécurité incendie, donc l'entretien des bouches et poteaux à incendie (60 mètres cubes par heure, 1 ou 2 bars de pression en sortie, ...). Si un immeuble menace de s'effondrer le maire doit agir avant que cela n'arrive. Il faut être responsable et sérieux. On ne joue pas avec la vie de ses administrés et simple passant ou visiteur ou touriste...