Ce mercredi 9 juillet 2025, entre 15 heures et 19 heures, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont réalisé à Saint-Paul, sur la route des plages, une opération pour contrôler les flux de circulation. Au total, 282 véhicules ont été contrôlés. Ce qui a permis de relever quatre conduites sous l’empire d’un état alcoolique et quatre conduites sous l’emprise des produits stupéfiants (Photo : Gendarmerie de La Réunion)
Du permis de conduire, à l’assurance en passant par les dépistages de l’alcoolémie ou des produits stupéfiants, les opérations des militaires permettent de rendre la route plus sûre et vise à réprimer les comportements qui entraînent des accidents graves.
En présence de Vincent Bernard-Lafoucrière, directeur de cabinet du préfet de La Réunion, de M. Philippe Malizard, sous-préfet de Saint-Paul et du Colonel Christophe Heurtebise, commandant en second la gendarmerie de La Réunion, le dispositif était placé sous le commandement du chef d’escadron Alexandre Develay, commandant l’EDSR.
30 militaires, issus des trois brigades motorisées de Saint-Benoît, Saint-Paul et de La-Rivière-Saint-Louis, d’un peloton de l’escadron de gendarmerie mobile 31/7 de Reims et du groupe d’investigations cynophile de Saint-Paul, ont été engagés sous réquisition judiciaire.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
