Cyrille Melchior a annoncé ce vendredi 2 août 2013 son intention de se porter candidat aux municipales de 2014 à Saint-Paul. Pour cela, le conseiller général du deuxième canton de Saint-Paul sollicite l'investiture de l'UMP. "Je souhaite que ce soit moi qui représente le parti", affirme-t-il.
C’est entouré, notamment de Davilla Verdun, secrétaire départementale de l’UMP, que Cyrille Melchior a tenu, lors d’un point presse, à clarifier son positionnement à plus de sept mois des municipales. Rappelant qu’il a été élu conseiller général au premier tour en mars 2008 avec plus de 60% des suffrages et qu’il siège dans l’opposition au conseil municipal, ce dernier a annoncé son intention de se lancer dans la course aux municipales et avoir demandé l’investiture de l’UMP. "J’espère que ce sera validé par les instances nationales. Mais quelque soit la décision, je m'y plierai", indique-t-il, avant de noter que cette dernière doit tombée courant septembre.
Selon lui, l’UMP doit être fortement représenté à Saint-Paul, "une commune de tradition gaulliste". "J’ai des raisons de croire en notre victoire. Le bilan de la majorité actuelle est mauvais. La popularité de François Hollande peut affecter Huguette Bello car elle l’a soutenu", précise-t-il.
Par ailleurs, Cyrille Melchior prône également l’union de la droite. Une union qui, dit-il, doit se construire avec l’UDI, les centristes, Objectif Réunion mais aussi ceux, sans étiquette.
Enfin, concernant son programme pour Saint-Paul, le conseiller général souligne qu’il sera élaboré "avec le monde associatif, les familles et le monde agricole". "Ce projet doit être partagé. Nous y travaillons actuellement", termine-t-il.
www.ipreunion.com
