Travaux dans la commune

Saint-Philippe: visite des sites et chantiers de la Casud

  • Publié le 21 octobre 2022 à 18:20
Gare routie?re saint-philippe

Ce vendredi 20 octobre 2022, le Président André Thien Ah Koon, en présence du maire Olivier Rivière, des conseillers communautaires et municipaux des 4 communes du Tampon, de l'Entre-Deux, de Saint-Joseph et de Saint-Philippe ont visité les différents chantiers et sites d'importance de l'intercommunalité dans la commune de Saint-Philippe. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Casud. (Photos : Casud)

Les 4 chantiers et sites de Saint-Philippe visités ont été :

  • le site de la future gare routière de Saint-Philippe (coût 800 000 euros) qui sera mise en service dans quelques semaines. Elle sera notamment équipée d'un local pour l'accueil des personnes voyageant sur les diverses lignes desservant la ville dont MagmaBus et STC de Carsud et Car Jaune
  • le chantier de la cale de halage : coût 5,3 millions d'euros, mise en service pour fin 2024, début 2025. Elle permettra aux pécheurs en barques de pouvoir aller en mer (et de revenir à terre) de façon sécurisée et elle permettra de doubler le nombre de jours de pêche en mer (180 contre 80 actuellement )
  • la future Zone d'Activités Economiques qui s'étendra sur 3,7 hectares à Basse Valléee et qui verra l'implantation d'entreprises créatrices d'activités et d'emplois.
  • enfin un point a été fait sur l'avancement du forage Takamaka : Coût 3,1 millions d'euros, mise en service fin 2024. Avec un débit de pompage de 100m3/heure, ce forage permettra de sécuriser l'alimentation en eau potable, de très grande qualité, de la commune de St-Philippe et d'une partie de St-Joseph.

Au total, ce sont ainsi 9 millions d'euros  que la CASUD a fait le choix d'investir à Saint-Philippe sur la période 2015-2022

Cette visite à Saint-Philippe (inscrite également au programme « Petites Villes de Demain ») s'installe dans la continuité des visites initiées le 7 septembre dernier au Tampon par le Président de la CASUD, André Thien Ah Koon. Elles visent à permettre aux élus communautaires et municipaux de se tenir informé des travaux destinés à améliorer -toujours plus- la qualité de vie des 130 000 habitants du territoire de la CASUD.

Ce déplacement à Saint-Philippe, a été fait de façon éco-responsable, en car et sera suivi dans les prochains jours de visites à Saint-Joseph et à l'Entre-Deux.

guest
0 Commentaires