En deux heures

Sainte-Marie: contrôles routiers, 22 infractions constatées, dont 5 conduites sous stupéfiants

  • Publié le 5 octobre 2022 à 18:29
gendarmerie

Le mercredi 5 octobre 2022, les effectifs de la gendarmerie de Saint-Benoit ont réalisé des contrôles routiers dans l'agglomération de Sainte-Marie. 22 infractions ont été constatées, dont 5 conduites sous stupéfiants. Nous publions ci-dessous le rapport de la gendarmerie de Saint-Benoit (photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

De 14h à 16 h, les motocyclistes de la BMO ST Benoit, ont réalisé un service de contrôle des mobilités en agglomération de la commune de STE Marie, intersection N102/D45. A cet effet, 22 infractions ont été constatés par les militaires de l'EDSR dont:

- 5  conduites sous stupéfiants

- 4  conduites avec téléphone tenu en main 

- 1 non port de ceinture conducteur

- 7 non respects du feu rouge

- 2 non port de gants (1 moto et 1 cyclo)

- 1 défaut de contrôle technique

- 1 défaut de permis de conduire

- 1 non présentation de licence de transport

4 véhicules ont fait l'objet d'une mis en fourrière immédiate. Carton rouge au chauffeur d'un poids-lourd qui circulait en faisant usage de son téléphone portable. Lors du contrôle, les gendarmes constatent que son permis de conduire est non prorogé et qu'il n'est pas en possession de la licence de transport. De plus, les dépistages effectués permettent de mettre en évidence qu'il est également positif aux stupéfiants...

guest
0 Commentaires