Depuis ce jeudi 22 décembre, en milieu d'après-midi, plusieurs habitants de Sainte-Suzanne sont sans électricité. Le courant a été remis, les réparations sont terminées, "l'ensemble de nos clients sont réalimentés", nous indique EDF. Une véritable déconvenue à deux jours de Noël, mais finalement les familles vont pouvoir réveillonner avec de l'électricité. 500 foyers étaient concernés. Les équipes d’EDF étaient à pied d’œuvre pour rétablir l’électricité le plus rapidement possible dans le secteur. (Photo Ligne haute tension photo RB imazpress)
C’est Hugues, l’un de nos internautes, qui nous a alerté sur la situation. « Cela fait plus de 12 heures qu’il n’y a pas d’électricité à Sainte-Suzanne », dit-il. « La veille de Noël, avec les frigos et congélateurs remplis de produits chers. Et tous les gens qui rentrent du supermarché les caddies pleins et arrivent ceux eux et pas d’électricité, c’est une honte, un scandale », s’insurge-t-il.
Le Réunionnais déplore le fait de devoir jeter de la nourriture prévue pour les fêtes. Nourriture qui, on le répète depuis plusieurs jours déjà, coûte extrêmement cher cette année en raison de l’inflation.
Mais alors, que s'est-il passé ? Quelle était la raison de ces coupures ?
- Deux défauts identifiés -
Contacté, EDF nous explique avoir identifié deux défauts sur Sainte-Suzanne. « 500 clients sont privés d’électricité depuis hier après-midi », nous dit-on.
« Les équipes ont travaillé cette nuit et sont encore mobilisées pour identifier le défaut et le réparer. » Les réparations sont donc en cours sur le premier défaut. « L’électricité devrait être rétablie dans les heures qui viennent », tenait à rassurer EDF ce vendredi matin.
Pour le second défaut, l’identification et l’accès s’avère plus complexe. « On est en train de finaliser la caractérisation pour pouvoir enclencher les réparations. » Un défaut d’électricité qui a concerné une centaine de personnes.
Espérons que cette coupure d’électricité ne gâche pas le Noël de ces familles.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com