Saint-Denis

Saisie d'héroïne à Sainte-Rose - Les mis en cause déférés aujourd'hui

  • Publié le 14 novembre 2016 à 10:44

Après la saisie de 42 kilogrammes d'héroïne dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre à Sainte-Rose, sept personnes ont été placées en garde à vue. Ce lundi, cinq des mis en cause ont quitté la caserne Vérine pour se rendre au palais de justice, où ils vont être déférés.

Ce matin, les trafiquants présumés ont quitté la caserne Vérine vers 9 heures pour se rendre au parquet de Saint-Denis, où ils seront déférés. Après une importante saisie d'héroïne au port de Sainte-Rose ce vendredi, une information judiciaire pour trafic de stupéfiants en bande organisée a été ouverte. La valeur estimée de la marchandise : 1 700 000 euros.

 

 

 

Pour rappel, ce sont trois ressortissants mauriciens âgés de 26 à 45 ans ainsi qu'une quadragénaire de l'Étang-Salé et ses deux fils de 18 et 25 ans, qui ont été placés en garde à vue. Un autre réunionnais a également été placé en garde à vue.

C'est à Sainte-Rose qu'un coup de filet des douanes a permis de saisir 42 kilogrammes d'héroïne dans la nuit de jeudi à vendredi. 6 kilogrammes de résine de cannabis ont également été saisis."Ces 4 sacs devaient être embarqués sur un bateau venant spécialement de Maurice, et qui devait repartir immédiatement, après avoir ravitaillé en carburant" indique la direction régionale des douanes. Il s'agirait d'un trafic international "dont l'enquête en cours permettra de téterminer l'ampleur". La marchandise aurait transité par Madagascar avant d'être stockée à La Réunion pendant plusieurs semaines.

Selon nos confrères de Clicanoo, certains des mis en cause ont avoué n'en être pas à leur première opération : ils auraient réalisé un convoyage similaire en début d'année.

 

guest
0 Commentaires