C'est parti pour le deuxième soir du Sakifo ce samedi 3 juin 2023. Les festivaliers ont rendez-vous sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre pour découvrir les têtes d'affiche comme Tle rappeur Josman, les rockeurs de Nada Surf, ou encore la chanteuse Juliette Armanet. Les artistes locaux ont encore une fois la part, avec Kaf Malbar, Tikok Vellaye, Agnesca, Marmay Lakour, Scholar.G...Une soirée une nouvelle foiis éclectique, entre rap, rock, electro, malaya et pop. Retrouvez toutes les photos de la soirée ici (Photo www.imazpress.com)
-
Juliette Armanet présente son deuxième album
"Brûler le feu, assumer son désir, son goût pour la fougue et l’excès : c’est le credo du deuxième disque de Juliette Armanet, habité par la passion. Avec ce deuxième opus Juliette Armanet a voulu découvrir qui elle est, petite amie devenue grande amoureuse, exploratrice d’une palette de sentiments que déclinent chaque chanson" écrit le Sakifo.
-
L’affluence est au rendez-vous pour le 2ème soir
-
Kaf Malbar enflamme la scène Salahin
Considéré comme le précurseur du dancehall à La Réunion, figure populaire le scène musicale péi, Kaf Malbar "n’a pas pour autant délaissé ce public de la première heure car toujours très prolifique, il continue a les offrir des tubes dance-hall dont il a le secret tel que le titre "Bana Ana qui atteint plus de 3 millions de vues" rappelle le Sakifo
-
Lisa Ducasse sur la scène Ti Bird
Seule sur scène, clavier et platine vinyle valise au bout des doigts, Lisa Ducasse, du haut de ses 24 printemps, invite tout simplement à s’évader à travers ses textes et surtout sa voix qui coule comme de l’eau de source. Une belle parenthèse enchantée que les festivaliers ont découvert ce soir
-
Madiakanou remplace Sly Johnson ce dimanche
Sly Johnson ne pourra assurer son concert de dimanche 4 juin 2023 au Sakifo. C’est Madiakanou qui se produira sur la scène de Filaos à 19h15.
"Invité à porter un projet sur les percussions pour le festival international Opus Pocus à La Réunion en 2021 Madia s'entoure de musiciens talentueux et, comme lui, amoureux de l'Afrique. La fusion s'opère autour de ce projet et c'est ainsi que commence l'aventure Madiakanou, son groupe qu'il s'emploie maintenant à développer tant sur le marché local qu'à l'international où il a déjà des ouvertures" écrivent les organisateurs.
-
Ambiance Sakifo
Les festivaliers commencent leur soirée très tôt, histoire de s'assurer d'avoir les meilleures places devant les scènes, histoire aussi d'assister à un beau coucher de soleil
-
Tikok Vellaye pour ouvrir se mettre en appétit
C'est Tikok Vellaye qui a été chargé de donner le la de cette deuxième soirée du Sakifo. L'auteur, compositeur et interprète de Tisours qui se produit en solo depuis quelques années n'a pas fait dans le détail sur la scène des Filaos.
Devant un public acquis à sa cause, il a déroulé ses standards. Le public en a (évidemment) redemandé
À propos
Opé La Rényon koman i là ?
Sakifo i fé pèt lanbyans laba Saint-Pierre. Zot lé paré pou suiv ça ansamb nou ? alé alon nous !