Transports en commun - Car Jaune

Setcor : une grève contre les agressions

  • Publié le 3 mars 2010 à 03:00

Les salariés Car Jaune de la Setcor sont en grève ce mercredi 3 mars 2010 de 3 heures à 13 heures. Ce débrayage a été décidé à la suite d'agressions perpétrées contre des chauffeurs ces derniers jours. Les grévistes réclament "la mise en place d'un dispositif pour la sécurité des salariés sur leurs postes de travail". Des perturbations sont à prévoir sur le réseau desservi par la Setcor. Les salariés reprendront leurs fonctions après 13 heures, les services de transports fonctionneront ensuite normalement.

Rassemblés devant la gare routière de Saint-Denis depuis ce mercredi 3h30, les grévistes se mobilisent et souhaitent interpeller le Département avec lequel leur service de transports collectifs a signé un contrat sous la forme d'une Délégation de Service Public.

"Depuis plusieurs années, des salariés sont victimes d'agressions, des véhicules sont également dégradés. Nous en avons assez, nous voulons que cela cesse," explique Santiana Kondoki, secrétaire général de la CGTR-Setcor. "Le conseil général ne prend pas ses responsabilités. Et surtout la sécurité ne lui semble pas primordiale. On trouve cela très grave. C'est pour ces raisons que nous réagissons sous forme de grève," poursuit Santiana Kondoki.

guest
0 Commentaires