À la une de ce vendredi 4 novembre 2022

Souffleurs d'image, centre Ismaël Aboudou, assemblée nationale, Nou lé Kapab et météo

  • Publié le 4 novembre 2022 à 05:26
  • Actualisé le 4 novembre 2022 à 05:28
a la une bonjour

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 4 novembre 2022 :- Souffleurs d'images, pour raconter l'art aux personnes malvoyantes- Le centre Ismaël Aboudou menacé de fermeture- "Qu'il retourne en Afrique": les propos d'un député RN ébranlent l'Assemblée- Saint-Paul : "Réyoné nou lé Kapab", pour inciter la jeunesse à aller au bout de leur rêve- La pa Météo France i di, sé zot i di - Tir zot palto, pran zot lévantay

Souffleurs d'images, pour raconter l'art aux personnes malvoyantes

« L’accès à la culture pour tous », voici un slogan qui trouve tout son sens dans cette action. C'est l’action des souffleurs d’images, dédiée à faire découvrir l’art et le spectacle aux personnes non et malvoyantes. L’objectif de ces souffleurs est de compenser les limites et inégalités qu’ils peuvent rencontrer en facilitant leur venue dans les salles de spectacle et d’expositions. Ces souffleurs d’images, qui murmurent l’art au creux de l’oreille des personnes en situation de handicap sont tous bénévoles.

Le centre Ismaël Aboudou menacé de fermeture

Actuellement en redressement judiciaire, le Centre Ismaël Aboudou est sous la menace d’une liquidation, le 5 décembre prochain, de la part du tribunal de commerce. Une trentaine d’emplois sont menacés au même titre que les 400 marmailles adhérents de la structure. Ismaël Aboudou lance un appel à l’aide au plus grand nombre

"Qu'il retourne en Afrique": les propos d'un député RN ébranlent l'Assemblée

Des députés vent debout, un arrêt de séance dans la confusion et une vague d'indignation relayée par Emmanuel Macron: les propos d'un élu RN, jugés racistes sur tous les autres bancs de l'hémicycle, ont provoqué un incident d'une ampleur rare jeudi à l'Assemblée.

Saint-Paul : "Réyoné nou lé Kapab", pour inciter la jeunesse à aller au bout de leur rêve

La ville de Saint-Paul propose la première édition de Réyonné nou lé Kapab dès ce vendredi 4 novembre et ce jusqu'à samedi. Cet évènement a pour objectif de donner la parole à des personnes qui font office de réussite professionnelle, pour inciter, en retour, la jeunesse réunionnaise à aller au bout de leur rêve, de leur projet de vie. Parmi les invités, on retrouve par exemple le sénégalais Thione Niang, qui a travaillé notamment pour la campagne de Barack Obama et actuellement chef d'entreprise.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Tir zot palto, pran zot lévantay

Pour ce vendredi 4 novembre 2022, Matante Rosina remplace son parapluie par son éventail. Il va faire beau et chaud partout. Dans l'après-midi, les nuages se forment du côté des Hauts de l'ouest et aussi du sud. Quelques gouttes pourraient vous rafraîchir. Le littoral nord et est reste sous un ciel bleu et ensoleillée.

guest
0 Commentaires