Situation complexe

SPL Estival : les comptes pour l'exercice 2022 n'ont pas été approuvés

  • Publié le 28 septembre 2023 à 19:22
  • Actualisé le 28 septembre 2023 à 19:26

L'assemblée générale de la SPL Estival portant sur l'approbation des comptes 2022 a eu lieu ce jeudi 28 septembre 2023 à 11h. Compte tenu des réserves émises par le commissaire aux comptes, les actionnaires de la SPL, la CIREST et la Région, n'ont pas approuvé les comptes de la SPL pour l'exercice 2022 (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Pour rappel, la SPL Estival est dans la tourmente et a été placée en redressement judiciaire le 30 août dernier. En proie à graves difficultés financières, avec près de 3 millions d'euros d'endettement, la société de transport de l'est devra bientôt présenter un plan de restructuration.

En plus de cela, le Quotidien a révélé que 93 000 euros ont été reversé par la SPL "à l’agence Booking Réunion Island pour des campagnes de communication adossées à trois concerts de Kartel Prod, sans lien apparent avec les déplacements en bus". 400 000 euros de dépenses sans rapport avec la SPL ont aussi été relevés.

Le maire de Saint-Benoit a déjà affirmé ne rien savoir de cette affaire. Même son de cloche pour le maire de Bras-Panon, Jeannick Atchapa, alors que Ludovic Alamélou était conseiller municpal de sa commune. Il a démissionné de son mandat le 3 aout dernier.

La Région, actionnaire à hauteur de 5%, a de son côté regretté la gestion de la SPL. "Force est de constater le gâchis provoqué par le choix de la Cirest d’installer un PDG rémunéré à la tête de la SPL malgré les mises en garde qui avaient été faites", a réagi Huguette Bello.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
1 Commentaires
Ded
Ded
11 mois

sans blague ! il n'aurait plus manqué que ces braves gens approuvent alors qu'en ce moment , ils sont tous coincés , les doigts dans le pot de confiture qui est bien vide car les doigts ont été trop nombreux et trop gourmands!
Et comme tout est sur la place publique aujourd'hui, ces braves élus se révèlent être au mieux des bras cassés au pire ...je vous laisse le choix de l'adjectif!