Le sport de rue est sous le feu des projecteurs. Au port, ce dimanche 5 août 2018, se déroule le championnat régional de street workout. Cette discipline alliant freestyle, force et figures de gymnastique a de plus en plus d'adeptes dans l'île. 20 d'entre eux s'affrontent en deux manches devant un jury de trois personnes. Cette troisième édition organisée par l'association portoise Bek la barre est qualificative pour le championnat du monde de street workout qui aura lieu en 2019 à Moscou. Suivez notre live.
-
Ce live sur le championnat régional de Street work out organisé par Bek la barre prend fin. Merci de l'avoir suivi avec nous.
-
And the winner is... Teddy Nourry !
Teddy Nourry, le dionysien qui avait remporté la compétition de street workout en 2017 est de nouveau champion. Il ira à Moscou l'an prochain pour la compétition internationale.
Classement championnat régional de street work out :
1 - Teddu Nourry
2 - Angelo Merion
3- Romain Premont
Classement King of streetworkout Force :
1 - Kévin Hamidona
2 - Henry Dargonne
3 - Yannick Marouvin
-
[FINALE] Les épreuves de la journée touchent à leur fin. La deuxième manche de l'épreuve de freestyle départagera les compétiteurs. Les points seront additionnés à l'épreuve de ce matin. Teddy Nourry, le champion 2017 est présent pour cette compétition. Regardez cette finale de street workout :
-
[FREESTYLE] Momo Saïd nous livre ses secrets avant d'exécuter les figures de l'épreuve de freestyle. Encouragé par le public, il enchaîne les saltos arrière. Durant cette épreuve, les participants doivent exécuter un enchaînement de figures pendant trois minutes. C'est l'épreuve artistique de la compétition.
Regardez, Momo la classe !
-
[LEUR SECRET] Quel est le secret qui mène au succès dans cette discipline ?
Pour Momo Saïd Toto c'est l'entraînement. Il s'entraîne autant que possible à Champ Fleuri. Le mental est aussi indispensable pour exercer le street workout. Il pratique le street workout depuis 10 ans.
-
[CONSIGNES] Comment bien faire des pompes ?
Pour la bonne exécution des mouvements et pour qu'ils soient validés par le jury, voici un rappel des règles d'exécution des pompes. Le corps doit être gainé les bras tendus et le torse doit toucher le fil. Pour ceux qui voudrait essayer chez eux regardez :
-
[POUR LE GAGNANT] Comment motiver les troupes lors d'une compétition ?
Voici les récompenses qui attendent le gagnant de l'épreuve de force du championnat régional de street workout. À vos pompes, à vos tractions, suez !
-
[POMPES] De l'endurance et de la force dans les bras. Les deux ingrédients indispensables pour cette épreuve de force : les pompes. Sur le rythme de la musique, Yannick tient bon, il enchaîne les pompes sur les encouragements du public. Essayez de compter le nombre de pompes. Regardez :
-
[DU MONDE] Le championnat régional de street workout organisé par l'association Bek la barre attire beaucoup de monde sous le soleil du Port. La musique est à fond et le public est dans le mouv' pour encourager les street workers en lice. Ils s'affrontent pour décrocher leur place au championnat du monde.
Un petit tour de l'ambiance dann' Port, du public, des membres du jury et des athlètes. Cri de guerre, sueurs, muscles apparents : du beau spectacle. Regardez
-
[TRACTIONS] Les compétiteurs "bek la barre" avec l'épreuve emblématique du street work out : les tractions. Regardez
-
[FORCE] Les épreuves de force de cette compétition de street workout s'enchaînent. Les compétiteurs s'affrontent entre pompes et barres parallèles
À propos
Des heures d'entraînement, de l'agilité et de la discpline sont les ingrédients indispensables pour devenir un street worker de compétition.
20 street workers venus de toutes l'île s'affrontent. Enchaînements freestyle, épreuves de force avec des pompes, des tractions et des barres parallèles devront être exécutés à la perfection. Gagnera celui qui aura le meilleur temps.
Les qualifications se déroulent en deux manches :
- Un premier passage en freestyle libre d'une durée de trois minutes et un premier tour pour les épreuves de force
- Un deuxième passage en freestyle.
Les compétiteurs devront aussi passer des épreuves de force.
Le jury se compose de trois personnes dont Teddy Noury, un jeune street worker de 25 ans. Il a remporté la compétition l'an dernier et s'était qualifié pour les championnats du monde. Les street workers en lice seront jugés sur leur agilité, leur force et la qualité des combinaisons.
L'association Bek la barre qui organise la compétition compte 6 de ses street workers en lice.
Le vainqueur ira représenter La Réunion à la compétition internationale à Moscou en août 2019.