Séance plénière au conseil général

Sur fond de campagne électorale

  • Publié le 26 février 2004 à 00:00

La dernière assemblée plénière du conseil général a été marquée par le débat sur la décentralisation, avec en toile de fond la campagne électorale pour les régionales et les cantonales. Il s'agissait de la dernière assemblée plénière de cette mandature

Six motions ont été déposées par les conseillers généraux. Deux d'entre elles étaient signées par des élus de la majorité. L'une d'elles réclame que le gouvernement prenne des mesures nécessaires auprès de l'île Maurice accusée d'être la base arrière des pêcheurs en situation illégale. L'autre motion demande pour que les jeunes admis au concours de l'IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) à La Réunion puissent bénéficier de la formation IUFM de l'hexagone.
Les quatre autres motions présentées par le groupe de l'opposition, concernaient la continuité territoriale, le basculement des eaux, le projet d'extension du parc du Colosse à Saint-André et le RMA (revenu minimum d'activités). Il a également été question de l'acte II de la décentralisation. L'opposition en a profité pour tirer à boulets rouges sur la politique gouvernementale. De son côté, la majorité a pris la défense de la politique menée par Jean-Perre Raffarin. La campagne électorale est bel et bien lancée.
guest
0 Commentaires