Ce mardi 30 janvier 2024, Anggrek s'affaiblit et ne représente plus un danger pour les terres habitées. "Quant à la perturbation tropicale n°5, elle est prévue de s'intensifier en tempête tropicale, mais aucun impact n'est prévu sur l'île" précise Météo France ce mardi 30 janvier 2024 (Photo : rb/www.imazpress.com)
Deux systèmes dépressionnaires sont actuellement présents sur le Sud-Ouest de l'océan Indien. Concernant le cyclone Anggrek. Il a atteint le stade de cyclone intense pour s'affaiblir et repasser en devenir cyclone.
"Il commence son virage vers le Sud-Est. Anggrek devrait continuer à s'affaiblir dans les prochains jours et ne représente aucune menace pour les terres habitées" note Météo France.
"Au large Nord-Est des Mascareignes, une perturbation tropicale n°5 à commencer à se former le lundi 29 janvier 2024. Cette perturbation pas encore baptisée devrait s'intensifier en tempête tropicale d'ici mercredi 31 janvier tout en se déplaçant au Sud-Est au large de Rodrigues" indiquent ensuite les météorologues.
Mais pas d'inquiétude, le système, relativement petit, n'aura pas un gros impact sur Rodrigues qui se limitera à une mer forte et à des grains orageux en périphérie du système.
Il ne présente aucun danger pour La Réuniin et Maurice. Aucune menace cyclonique n'est dnc envisagée pour les prochaines 72 heures.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Merci pour l'info qui est traitée d'un manière non anxiogène 👍 on en a tellement pris dans la tête avec des fakes de fou ☹️