Thierry Robert a annoncé ce dimanche 5 février 2017 qu'il soutiendra Emmanuel Macron à la présidentielle pour "faire barrage à la droite et à Marine Le Pen". Interrogé par Réunion 1ere Télé, Le député-maire LPA de Saint-Leu a aussi précisé qu'il serait le délégué de ce candidat à La Réunion.
Proche de François Bayrou, Thierry Robert a déclaré, en substance, toujours se reconnaître dans les valeurs du MoDem, "mais là , il fallait prendre une décision,je l'ai fait" a-t-il indiqué. Le chef de file du MoDem, qui depuis le Penelopegate exhorte François Fillon a renoncé à ête candidat, n'a toujours pas fait acte de candidature pour la présidentielle.
Ce mardi, le député-maire de Saint-Leu, avait aussi dit qu'il sera candidat à sa propre succession aux législatives de juin prochain dans la 7ème circonscription. S'il est élu il renoncera à son fauteuil de maire de Saint-Leu, conformément à la loi sur le cumul des mandats. C'est Bruno Domen, l'un de ses adjoints municipaux actuels, qui lui succèderait à ce poste jusqu'en 2020, date des prochaines municipales
Il avait ajouté ne pas encore avoir pris de "décision définitive" à propos du candidat qu'il soutiendra à la présidentielle, "même si des contacts ont été pris avec l'équipe d'Emmanuel Macron". Le responsable pour l'outre-mer de l'ancien ministre de François Hollande sera prochainement dans l'île et "je serai la première personne qu'il rencontrera" disait-il. "Cependant je n'ai pas fermement dit que je ferai Macron puisqu'on ne sait pas encore où on voit et que tout n'est pas clair" avait-il terminé.
Depuis, la clarté s'est faite et Thierry Robert "fera" pour Macron.
Â
"Une réponse viable face à la montée des extrêmes"
Dans un communiquĂ©, adressĂ© tard dimanche soir, Thierry Robert explique son choix: "Le temps est venu pour moi de me positionner. Je choisis celui capable de se positionner au-dessus des clivages politiques, pilier du LPA, capable ainsi de rassembler les Français et les RĂ©unionnais. Cette candidature est aussi une rĂ©ponse viable face Ă la montĂ©e des extrĂŞmes qui, nous le savons, n'est pas une solution pour le pays. Ce soutien s'est dessinĂ© peu Ă peu comme une Ă©vidence, une suite logique après tous les combats menĂ©s pour La RĂ©union. En la candidature d'Emmanuel Macron, j'ai trouvĂ© une personnalitĂ© forte, organisĂ©e et en marche pour le renouvellement politique, économique, social que la France et La RĂ©union mĂ©rite. A 40 ans, Emmanuel Macron est le candidat du renouvellement mais aussi le candidat du travail, celui d'une ambition commune pour la France via un projet qui redonne du sens Ă la dĂ©mocratie, la libertĂ©, l'Ă©galitĂ©, la fraternitĂ©. Emmanuel Macron est aujourd'hui la meilleure alternative qui s'offre Ă nous ! Saisissons cette chance de transformer le pays! Centriste de coeur, je reste profondĂ©ment attachĂ© aux valeurs du Modem. J'ai beaucoup de respect pour François Bayrou qui m'a aidĂ©, soutenu et je l'invite Ă rejoindre Emmanuel Macron pour mener cette campagne ensemble, il y a toute sa place! Je me suis entretenu Emmanuel Macron au tĂ©lĂ©phone ce jour et il m’a demandĂ© d’être son mandataire ! Dès la semaine prochaine, je le rencontrerai Ă Paris. J'invite solennellement tous les RĂ©unionnais qui ne se reconnaissent plus dans l'offre politique actuelle Ă se mettre en marche, de prendre part Ă ce formidable Ă©lan qui relèvera la France. Ce samedi 4 fĂ©vrier Ă Lyon, Emmanuel Macron a d'ores et dĂ©jĂ annoncĂ© quelques mesures: suppression du RSI, renouvellement et fĂ©minisation de la classe politique, baisse des charges salariales pour plus de pouvoir d'achat, ... Notre Ă®le a des atouts indĂ©niables, un horizon Ă Ă©claircir. Je crois en elle et en chacun des RĂ©unionnais. Aussi, avec je l'espère le plus grand nombre de RĂ©unionnais, je travaillerai Ă porter dans cette campagne prĂ©sidentielle, aux cĂ´tĂ©s d'Emmanuel Macron, l'ambition RĂ©unionnaise".Â
Â
mb/www.ipreunion.com

Et oui , la girouette de St Leu recommencer Ă tourner Il y a eu effet 'tempĂŞte Carlos
Sa y sa tourner et les entrain tourne a nous en bourrin , eh pardon en créole y dit bourique
Macron , Macro , Macrelle
Zordi , aprés mi la maltaite a ou , a moins Robert 1er de St Leu , té mi la rate 1 l'épisode ,mi marse pou
Mi Marsss tou SEULLLL
Il aurait pu attendre une semaine pour avoir la décision de Bayrou.
Dommage
C'est Macron qui va en être flatté ! L'élite de notre classe politique locale le rejoint.
Enfin du renouveau : on était au bord du précipice et on fait un grand pas en avant !
Comme disait un vieux proverbe latin il y a 2000 ans :" asinus asinum fricat "
Voilà qui promet en effet une nouvelle manière de faire de la politique .
Le renouveau est là : clientélisme et incompétence à tous les étages !!!
Au fait oĂą en sont ses " affaires".
Faut pas rigoler avec ça chez les banquiers !
J'aimerai connaître le niveau intellectuel de ce Mr et ses diplômes. Il a tout reçu de son père qui lui était un travailleur. Et aujourd'hui, cela veut faire la pluie et le beau temps. Tout cela durera un temps jusqu'à ce que la réalité le rattrapera. Et hop! Comme Sarkozy!
Après Bayrou
Après Hollande
Pourquoi pas ti 14 bientĂ´t
Ce boug lĂ se voit ministre en 2027