Contre la carriÚre de Bois-Blanc (actualisé)

Touch pa nout roche renouvelle son appel aux dons

  • PubliĂ© le 2 juillet 2018 Ă  16:17
  • ActualisĂ© le 2 juillet 2018 Ă  16:33
carriĂšre bois blanc

Le collectif a d'ores et déjà collecté 4 000 euros mais il lui manquerait encore 6 000 euros pour pouvoir financer les procédures judiciaires qui lui semblent nécessaires pour éviter l'ouverture et l'exploitation de la carriÚre de Bois-Blanc. Voici son communiqué de presse :

"Nous tenons à vous remercier au nom du collectif Touch pa nout roche" et de son association partenaire Adepntat pour le soutien financier que vous nous avez acordé et qui nous permettra notamment de financer les futurs recours contre la décision d'ouverture de la carriÚre. 

L'ensemble des dons rĂ©unis nous ont permis d'instruire dĂ©jĂ  deux recours au tribunal administratif : un premier contre le SchĂ©ma dĂ©partemental des carriĂšres et un second contre le Projet d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral (en cours de jugement). 

Lire aussi => NRL - Annulation du schéma départemental des carriÚres de 2014 (actualisé) - CarriÚre de Ravine du Trou : l'autorisation d'exploitation mise à mal

A l'heure actuelle, la prĂ©fecture tente un passage en force. Nous souhaitons Ă  minima, ĂȘtre en mesure de financer un rĂ©fĂ©rĂ© suspension en cas d'ouverture imminente. 

Lire aussi => Une troisiĂšme enquĂȘte publique dĂ©marre lundi 25 juin 2018 - CarriĂšre de Bois-Blanc : rien n'est encore jouĂ©

Si les dons le permettent nous pourrons également déclencher une procédure en appel au Conseil d'Etat. 

La somme à réunir s'élÚve à 10 000 euros et il nous manque encore 6 000 euros. Autant vous dire que vos dons ont été, et seront, les bienvenus!

N'hésitez pas à en parler autour de vous : nous comptons sur votre intervention auprÚs de vos parents, amis et voisins pour que ceux-ci apportent leur contribution à notre lutte". 

Lire aussi => Une cagnotte est ouverte : Les opposants à la carriÚre de Bois Blanc lancent un appel aux dons

Mise en ligne le 02/07/18 à 15h37. Actualisé à 16h17

guest
0 Commentaires