Politique

UDI 974 : la drôle de démission de Stéphane Fouassin

  • Publié le 6 juin 2014 à 15:09
Stéphane Fouassin

Dans un courrier adressé au président intérimaire de l'UDI, Yves Jégo, Stéphane Fouassin fait part de sa décision de démissionner de sa fonction de délégué départemental de l'UDI 974. Une décision qu'il justifie par son élection à l'Association des maires du département de La Réunion (AMDR), estimant que ce cette présidence " n'est pas compatible avec le poste de délégué départemental d'un parti politique ". Le maire de Salazie n'aurait fait toutefois que devancer l'appel, n'étant plus vraiment en odeur de sainteté au sein de la direction du parti, notamment après ses prises de positions divergentes lors des élections européennes.

Stéphane Fouassin a donc décidé d’abandonner ses fonctions de délégué départemental de l’UDI 974, et ce " afin de garantir l’intérêt de l’ensemble des communes de l’île " en tant que nouveau président de l’AMDR. L’intention peut apparaître louable, mais aussi curieuse.

D’abord car être membre du comité directeur du PCR n’a, par exemple, jamais empêché Roland Robert d’occuper la présidence de l’association des maires avec une magnanimité louée aujourd’hui par tous. Mais aussi car cet intérêt pour le bien commun intervient alors que cinq communes ont déjà quitté l’AMDR et que d’autres menacent de faire également sécession...

Surtout, il semble que le choix de Stéphane Fouassin de ne pas soutenir la liste UDI-MoDem locale lors des dernières européennes n’ait pas été du goût de tout le monde. En conséquence, sa position de délégué départemental du mouvement centriste était devenue plus que fragile...

Quoi qu’il en soit, le maire de Salazie témoigne à Yves Jégo de son " attachement à l’UDI 974 ", l’assurant qu’il restera " acteur du bon fonctionnement de notre parti en tant qu’adhérent ".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Amélie
Amélie
11 ans

Il est rare, aujourd'hui, de voir des Maires qui ne souhaitent pas porter plusieurs casquettes !