Santé publique - Établissement français du sang

Un appel urgent est lancé aux donneurs des groupes O et B+

  • Publié le 11 juin 2013 à 07:00
Don du Sang

L'établissement français du sang (EFS) de La Réunion lance un appel urgent aux donneurs de sang, particulièrement ceux des groupes O et B+. En effet, l'établissement dit faire face actuellement à une "augmentation conséquente du niveau de demandes en produits sanguins labiles des services de soins du territoire".

Selon l’EFS, 120 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins de près de 9 000 malades réunionnais. Il a besoin de donneurs réguliers et de nouveaux donneurs pour maintenir un stock optimal sur tout le territoire.

"Mobiliser la population autour du don de sang à l’approche des grandes vacances scolaires est essentiel. En effet, on constate tous les ans au mois de juin - juillet – août, une régression des dons alors que la consommation en produits sanguins, elle, reste soutenue", indique l’EFS.

L’établissement invite donc les donneurs et les non-donneurs à donner leur sang dans les meilleurs délais.

À noter que les plannings des collectes de sang mobiles sont disponibles sur simple demande aux secrétariats des EFS (Saint-Denis : 0262 90 53 81 / Saint-Pierre : 0262 25 48 01) et via la page facebook : www.facebook.com/EFSLaReunion.

 

guest
0 Commentaires