Les gendarmes ont intercepté, ce mardi 15 août 2023, une conducteur circulant avec un permis militaire obtenu en 1978 et n'ayant jamais fait les démarches pour faire convertir ce titre de conduite dans le civil. L'homme a été verbalisé pour "défaut de permis de conduire" et son véhicule a été placé en fourrière. Cette interception entrait dans le cadre des contrôles de gendarmerie menés mardi de 14 heures à 17 heures sur différents grands axes de circulation de l'île. "L'objectif principal était le contrôle des deux-roues motorisés mais également les nuisances sonores indiquent les gendarmes dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Sur la RN.5, les motards de la Rivière-Saint-Louis et de Saint-Paul ont constatés 26 infractions dont 04 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 01 conduite sous l'empire d'un état alcoolique, 01 défaut de permis de conduire, 07 excès de vitesse, 01 dépassement dangereux, 07 nuisances sonores, 01 conduite avec téléphone et 04 infractions concernant les équipements de sécurité.
Dans le même temps, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît appuyés par les personnels de la Réserve opérationnelle procédaient à un contrôle des flux sur la RN.3 (la Plaine des Palmistes) et sur la RN.2 (Sainte-Rose).
16 infractions ont été relevées dont 03 conduites addictives, 01 défaut de permis de conduire, 01 défaut d'assurance, 01 excès de vitesse et 10 infractions concernant les équipements de sécurité des véhicules.
Au total, ce sont 42 infractions qui ont été relevées, 08 permis de conduire ont fait l'objet d'une rétention et 04 véhicules ont été placés en fourrière.