Déportés de la Creuse

Un kabar de solidarité pour le retour d'Anne-Marie Pujol

  • Publié le 22 octobre 2015 à 10:19
stèle commémorative les enfants de la creuse

Ce samedi 24 octobre 2015 de 10 heures à 18 heures est organisé sur le front de mer de Saint-Paul un kabar de solidarité afin de lever des fonds pour aider Anne-Marie Pujol, enfant déportée, aujourd'hui SDF en région parisienne.

Vivienne Pujol lançait le 15 octobre dernier un appel aux pouvoirs publics afin de sauver sa sœur, Anne-Marie, déportée en 1962 à l’âge de 13 ans. La femme de 66 ans vit dans une voiture sur un parking de Vitry sur Seine. L’appel de Vivienne a été entendu par bon nombre de Réunionnais ainsi que par la commune de Saint-Paul. Les dons lui ont permis d’acheter des billets d’avion pour elle et sa sœur, elle s’envolera le 19 novembre 2015 pour la Métropole.

"Aujourd’hui nous avons encore besoin de fonds, ne serait-ce que pour acheter du linge à ma sœur et lui fournir des papiers d’identité", explique-t-elle. Samedi 24 octobre elle organise donc sur le front de mer de Saint-Paul une journée kabar avec la présence de nombreux artistes bénévoles. Elle compte également sur la générosité des gens pour " amener un ti rougail saucisse ou un ti rougail morue " qui seront vendus pour étoffer la cagnotte.     
 

guest
0 Commentaires