Un kwassa-kwassa a fait naufrage au sud-ouest de Mayotte dans ce samedi 19 mai 2012. 5 personnes, dont 3 enfants ont été tués et 15 sont portées disparues, indique l'Agence France Presse (AFP). Les victimes de ce drame sont vraisemblablement des réfugiés originaires de l'île comorienne d'Anjouan et tentaient d'entrer clandestinement sur le territoire français de Mayotte.
L'alerte a été donnée par une équipe de plongeurs sous-marins, partis ce dimanche 20 mai au matin, d'un hôtel de la côte sur la commune de Boueni, à bord d'une barge de dix mètres de long. Selon l'AFP, "la barge, chargée de trois moniteurs et d'une dizaine d'amateurs de ce sport, se dirigeait vers une passe où se déroulent habituellement les séances de plongée, quand ont été aperçus des survivants, agrippés à une embarcation chavirée"."On a récupéré 18 personnes. Ils étaient en hypothermie avancée, déshydratés, avec des plaies, des jambes cassées. Ils nous ont dit qu'un dix-neuvième était parti à la nage avec un bidon pour tenter de donner l'alerte. On est allés dans sa direction et on l'a très vite trouvé", a alors rapporté à l'AFP, un marin et moniteur.

ils ont fait de la mer un cimetier pourquoi prende tant de risque au perril de leur vie alors qu a mayotte la vie est aussi dure c est totalement con !!! surtout avec des inoncents qui peuvent meme pas decider de leur sor les enfants surtout c est eux les victimes!! pas les adutes