Traversée Maurice-Réunion à la nage

[VIDÉO] Il l'a fait ! Lilian Eymeric a nagé plus de 230 kilomètres en 55 heures

  • Publié le 17 novembre 2016 à 19:21

A croire qu'il a nagé avec un turbo. Lilian Eymeric, un pompier professionnel de 48 ans installé sur l'île soeur a bouclé sa traversée Maurice-Réunion à la nage, à midi ce jeudi 17 novembre 2016, peu avant 13 heures. Parti ce mardi 15 novembre 2016, il a du rejoindre le port de plaisance de la Pointe des Galets en bateau, à cause de la houle. Mais il a tout de même relevé son défi ! (Photo Extreme Trans Ocean)

13 heures : Lilian Eymeric est arrivé en bateau au port de plaisance de la Pointe des Galets. Il a du rejoindre le port en bateau à cause de la houle.

Ces premiers mots ont été pour l'association qu'il défend : "je suis content d'avoir réussi, pour les enfants. Dès que j'avais un coup de mou, je pensais à tous ces gens que je ne voulais pas décevoir", a-t-il lâché, laissant échapper des larmes. Il a avoué avoir eu très froid lors de sa traversée et être très fatigué après cette traversée de 236 kilomètres.

 

 

 

Arrivé dans une cage à cause du risque requin, Lilian Eymeric a précisé n'avoir vu aucun squale. En revanche, il a vu beaucoup de dorades coryphères !

A son arrivée, il a passé les formalités de douage et les formalités sanitaires. Un comité d'accueil était également présent. On lui a même tendu une bouteille de champagne, qu'il a promis d'ouvrir plus tard.

12 heures : Des secouristes attendent le nageur sur place. Ce dernier serait très faible, et très probablement en hypothermie.

 

7 heures : Selon les dernières estimations, Lilian Eymeric devait sortir de l'eau à 11h30

 

A 6 heures ce jeudi matin, il avait parcouru 207 des 236 kilomètres de sa traversée, et nageait depuis 43 heures. Depuis qu'il a atteint les eaux réunionnaises, Lilian Eymeric nage dans une cage, en raison du risque requin.

Il est possible de le suivre tout au long de se périple sur la page d'Extrême Trans Océan :

Ce défi sportif, qui pourrait établir un nouveau record du monde, a pour objectif premier de collecter des fonds pour une association de lutte contre le diabète. L'association T1 Diams, une association mauricienne qui vient en aide aux enfants de l'île sœur malades de diabète de type 1.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Jack
Jack
7 ans

Les photos en mer il n'y a pas ?!! Bizarre non?!

ALEXANDRA
ALEXANDRA
7 ans

super !

Jose
Jose
7 ans

Ça nous fait à peu près du 5 km/h de moyenne, soit la vitesse de quelqu'un qui marche !

Incroyable, chapeau Monsieur !