Route du Rhum

Voile : Victor Jost poursuit sa course malgré un "petit déficit de vitesse"

  • Publié le 17 novembre 2022 à 09:58
  • Actualisé le 17 novembre 2022 à 11:23
Le skipper Réunionnais Victor Jost va bientôt affronter la mer en solitaire

Le skippeur réunionnais Victor Jost continue sa route vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Ce jeudi 17 novembre marque son 8ème jour de navigation dans le cadre de la Route du Rhum. La nuit de mercredi à jeudi a été marquée par le vent. Comme il le précise dans son journal de bord, il a eu un petit déficit de vitesse. Mais le beau temps est au rendez-vous pour le Réunionnais ce matin. Nous publions son récit du jour ci-dessous. (Photo d'illustration : Victor Jost)

"Bonjour à tous !

J'espère que sur terre tout se passe aussi bien qu'ici ! Je vous écris alors que je suis a 110 miles dans le nord-ouest de Madère et le moins que l'on puisse dire c'est que la vie est très douce a bord du Class40 Caisses Réunionnaises Complémentaires.

Cette nuit, le vent bougeait beaucoup en force et en direction, c’était difficile de trouver un bon réglage des voiles.. Du coup je ne pouvais pas vraiment me reposer. J'avais un petit déficit de vitesse sur les bateaux autour de moi et ça m'a un peu pris la tête toute la nuit. En revanche le ciel était super bien dégage et la lune brillait fort c'était magnifique.

Niveau stratégie j'ai l'impression que mon petit décalage dans l’Ouest hier semble être payant. Ça me fait plaisir. À voir la suite comment est-ce que ça va évoluer.

Par contre ceux qui ont pris le front de plein fouet ont vraiment pris une longueur d'avance ça va être complique de les accrocher plus tard. Du moins pour ceux qui en sont sorti indemne… je ne regrette toujours pas la décision d'être descendu au sud, mais je ne peux m'empêcher de constater l'avance qu'ils prennent.

Ce matin, trop cool grand soleil, je suis sorti sans tenu étanche prendre l'air et faire le beau. Vlam que je me prends une grosse vague qui me mouille de la tête au pied… c’était piégeux haha. je le dis en rigolant maintenant mais j’étais ronchon au moment où c'est arrivé !

La maintenant c’est bon c’est le bonheur ! Il fait grand beau, La mer est d'un beau bleu profond comme on l'aime. J'ai enlevé le ciré, les bottes, je me suis pose dehors ce midi avec mon livre, des nouilles, la musique a fond, c’était trop bon. Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé à ma playlist elle est top ! Bon il a encore un petit bémol, je suis toujours penche…. Mais on ne peut pas tout avoir tout de suite. Ça arrive les vents portants.

Je vis complètement en décalé sans horaires c’est assez drôle. J'aime bien. Normalement demain je devrai sortir un Gennaker, et si tout va bien la nuit
prochaine…. Un spi ! wouhou j'arrive dans les alizés !

Bisous sale (à lire avec un accent aigu.. ou pas… comme vous voulez) A demain,
Victor
CAISSES REUNIONNAISES COMPLEMENTAIRES

guest
0 Commentaires