Le 18 avril 1980 naissait le Zimbabwe
Lentement "l'Union Jack" glisse le long du mùt. Une immense clameur s'élÚve dans le stade Rufaro à Salisbury. Il est un peu plus de minuit ce vendredi 18 avril 1980: le Zimbabwe est né.

Lentement "l'Union Jack" glisse le long du mùt. Une immense clameur s'élÚve dans le stade Rufaro à Salisbury. Il est un peu plus de minuit ce vendredi 18 avril 1980: le Zimbabwe est né.

Plusieurs villes en France veulent privilégier le vélo dans les déplacements en sortie de confinement pour éviter un report massif sur la voiture et une forte pollution de l'air, soupçonnée d'aggraver les risques liés au coronavirus.

Le président américain Donald Trump a appelé à la rébellion contre les rÚgles de confinement, semant la consternation alors que son pays est devenu le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec prÚs du quart des 150.000 morts recensés...

"M.le prĂ©sident, nous traversons une crise alimentaire. C'est la guerre ici", prĂ©vient Joanie Fredericks. Dans l'Afrique du Sud confinĂ©e, des heurts avec la police et des pillages Ă©clatent dans des quartiers pauvres oĂč les estomacs crient famine.

La tĂȘte, en attendant les jambes. A dĂ©faut de pouvoir s'Ă©lancer d'un plongeoir perchĂ© Ă dix mĂštres, de disputer un match de badminton ou de s'agripper au kimono adverse, mobiliser sa concentration pour s'imaginer rĂ©aliser les gestes techniques...

Soignants qui désertent, pensionnaires ni nourris ni changés, un patron ex-délinquant, 31 morts en quelques semaines: les révélations sur une maison de retraite prÚs de Montréal, décimée par le coronavirus, ont provoqué un véritable électrochoc au...

Dans les semaines à venir, la réouverture des écoles marquera la fin du confinement dans plusieurs pays européens.

Signalétique au sol, vestiaires aménagés, lavabos condamnés, poubelles à masques... l'usine du constructeur automobile PSA à Hordain (Nord) a chamboulé son organisation pour préparer le terrain à la reprise de l'activité, dont la date est encore...

De longues heures d'attente dans un véhicule: à cause du coronavirus, des millions d'Américains, exsangues, se tournent vers les banques alimentaires, qui multiplient les distributions avec la crainte de ne bientÎt plus pouvoir faire face.

Manon préfÚre sans hésitation "mourir pauvre que mourir d'ennui".

"Il y a beaucoup de gens qui veulent des fleurs, on n'arrive pas Ă suivre les commandes".

En temps normal, Kenia Molina n'aurait eu besoin que de papier et de stylos pour terminer son année de lycée.

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a évoqué vendredi "ses craintes d'un championnat qui ne se terminerait pas en 2019-2020", en précisant que des négociations étaient en cours à l'OL en vue d'une baisse des salaires des joueurs et des joueuses...

Pas de discrimination des personnes ĂągĂ©es: dans le casse-tĂȘte du dĂ©confinement, Emmanuel Macron a fixĂ© une premiĂšre orientation, avant un nouvel exposĂ© pĂ©dagogique auquel se livrera dimanche le Premier ministre Edouard Philippe.

Le photographe de l'AFP Yasuyoshi Chiba a remporté jeudi le prestigieux World Press Photo de l'année 2020, pour une image d'un jeune homme récitant un poÚme au milieu de manifestants au Soudan, qui, aux yeux des jurés, symbolise "l'espoir".

Un Britannique de 99 ans est devenu un véritable "héros" dans son pays aprÚs avoir collecté plus de 20 millions de livres pour les soignants en parcourant 100 longueurs de son jardin à l'aide de son déambulateur.

La Fédération italienne a insisté vendredi pour une reprise des matches "fin mai-début juin", insistant sur les enjeux économiques et estimant que ceux qui plaident pour une annulation de la saison "n'aiment ni le football, ni les Italiens".

Pressé par Emmanuel Macron d'établir un "plan de déconfinement" d'ici une dizaine de jours, le gouvernement doit faire face à une multitude de questions et joue sa partie la plus serrée depuis le début du quinquennat.

Au sommet d'une colline à Wuhan, un laboratoire de virologie conçu avec l'aide de la France nourrit les soupçons américains sur l'origine du Covid-19, apparu dans cette métropole du centre de la Chine.

Le verrou du confinement va s'entrouvrir dans plusieurs pays ces prochaines semaines, mais il faut le faire avec prudence et méthode : le risque d'une sortie ratée, c'est une deuxiÚme vague épidémique et l'obligation de revenir à cette mesure...