SÉBASTIEN LECORNU "La suspension de la réforme des retraites doit installer la confiance nécessaire pour bâtir de nouvelles solutions"

BORIS VALLAUD – PS Pour le budget 2026, le PS est prêt à faire le "pari" du débat dans l'hémicycle

voir plus

CCIR - Signature de convention

Accompagner la création d'un espace de co-working à Mayotte

  • Publié le 2 décembre 2013 à 16:21
CCIR

La chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR), la chambre de commerce et d'industrie de Mayotte et l'association GEMTIC, qui regroupe l'ensemble des entreprises mahoraises du secteur des TIC (technologies de l'information et de la communication), ont signé ce lundi 2 décembre 2013 une convention. Cette dernière s'inscrit dans le cadre de la création d'un espace pilote de co-working à Mayotte. Le but, selon Ibrahim Patel, président de la CCIR, est que La Réunion puisse apporter son expertise en la matière. "Mayotte peut aujourd'hui s'appuyer sur La Réunion comme La Réunion sur Mayotte", a-t-il indiqué.

Avec cette convention, il s'agira notamment pour la CCIR de partager son expérience, avec l'espace co-working de La Réunion, Le Transfo. Situé à Terre-Sainte (Saint-Pierre) et dédié aux TIC, ce dernier a ouvert ses portes en juin 2013. "Nous aurons ainsi la possibilité de coopérer, de travailler et d'exporter ensemble. La première finale de la  Webcup de l'océan Indien fait déjà figure de première exemple de coopération", a expliqué Pierre Chatelet, directeur général adjoint de l'innovation et du pôle numérique de la CCIR.

"Les TIC sont l'avenir de demain. Il est très important que les chambres de commerces mutualisent leurs compétences et moyens. Elles se doivent de se donner la main et d'avancer ensemble dans la conjoncture actuelle", a, pour sa part, souligné Ibrahim Patel.

À noter que le premier espace de co-working a fait son apparition en 2005 dans la Silicon Valley aux Etats Unis et est né du besoin de travailleurs indépendants du domaine des TIC à se regrouper pour travailler ensemble. On compte plus de 2 000 espaces de ce type à travers le monde.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires