Cinor

Sainte-Suzanne : une nouvelle pompe installée au stade en eaux vives

  • Publié le 27 décembre 2023 à 02:57

Le stade en eaux vives intercommunal (Sevi) de Sainte Suzanne sera équipé d'une pompe neuve, annonce la Cinor dans un communiqué publié ce mardi 26 décembre 2023. C'est une subvention de 283.000 euros financées par les fonds européens qui permet cette installation. Deux entrepôts seront également aménagés pour le stockage de matériels (Photo Cinor)

"Cette nouvelle pompe vise à fiabiliser la station de pompage du Sevi et d’assurer un débit modulable (2, 4, 6, 8, 10 ou 12 m3/s)" note la Cinor. L'équipemen "est adaptable en temps réel en fonction du niveau de pratique des usagers, en particulier pour les scolaires en initiation ou en perfectionnement" dit encore l'intercommunalité.

Pour leur part, les travaux d’aménagement de deux entrepôts "augmenteront de 30% la capacité de stockage sur site des embarcations et autres matériels nautiques". Le but est de "mieux répondre aux besoins des usagers, en particulier des publics scolaires, en cohérence avec le développement et la diversification des activités en eaux vives et en eaux calmes" termine la Cinor.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
4 Commentaires
Julia
Julia
5 mois

C'est faux pas des goyaves mais beaucoup de creoles

Babeuf
Babeuf
6 mois

A Super Bambou
Perso je dirais merci l'Europe et par extension merci les goyaves de France!!

metencore
metencore
6 mois

Intéressant pour les pratiquants - combien sont-ils ? - mais aussi grosse gabegie qui lèse les intérêts de la majeure partie de la population qui serait sans doute intéressée avec cet argent là par d'autres types d'aménagements sportifs.

Super Bambou
Super Bambou
6 mois

Super la pompe ! merci à la CINOR et à mairie de Sainte-Suzanne de veiller à la qualité des eaux dans le stade et aux alentours car c'est encore trop sale: présence de déchets ménagers sur les rives de la rivière, de sacrifices d'animaux, de matériels BTP. On est encore loin de la carte postale du Beau Pays mais avec tous ces euros vous allez finir par y arriver.