Un prix national pour une association réunionnaise

Famill'Espoir félicitée pour son soutien aux handicapés

  • Publié le 1 juillet 2015 à 13:03

Le 10 juin 2015, le collectif réunionnais Famill'Espoir a décroché le trophée des salariés. Une récompense nationale, reçue à Paris, qui salue l'action de la structure auprès des personnes souffrant de handicap

L’association Famill’Espoir est la seule organisation réunionnaise lauréate du trophée des salariés. Organisée par la fondation EDF (Electricité de France), la cérémonie s’est déroulée le 10 juin 2015 à l’institut du monde arabe de Paris et a réuni 728 associations. Créée en janvier 2014, ses membres se consacrent au soutien des enfants porteurs de handicaps à travers plusieurs actions. Ils ont ainsi confié des chiens formés aux enfants ayant des besoins spéciaux afin de "favoriser l’éveil et la stimulation". Autre démarche : l’organisation d’une course à pied où participent des duos composés d’un coureur valide et d’un enfant ou adulte handicapé. La seconde édition se tiendra d’ailleurs le 2 août prochain et s’étendra sur 10 kilomètres à l’Etang-Salé. Le collectif tamponnais soutient également les enfants hospitalisés en leur proposant des activités récréatives.

Ce prix est accompagné d’un chèque de 1500 euros, qui servira pour leurs futures actions. L’association compte ainsi agir sur d’autres territoires. Une convention a d’ailleurs déjà été établie avec le centre hospitalier de Mayotte. L’objectif : soutenir les familles dont l’enfant vient se faire soigner à la Réunion.

guest
0 Commentaires